La page historique du nazisme et de ses atrocités ne s’est pas refermée avec la défaite de l’Allemagne nazie il y a 80 ans. Le nazisme hitlérien -nous démontre l’Histoire – fut un instrument de domination de l’Occident. Il n’y a donc pas de quoi s’étonner que le nazisme soit réapparu en Europe quand l’Occident a de nouveau attaqué la Russie en organisant le coup d’État en Ukraine.
Le Levant: prolongement historique, naturel, organique et civilisationnel de l'Orient et de l'Occident. Il est le seul à porter l'héritage de l'humanité dans un tissu social unifié, et il ne peut être sauvegardé que par des États laïques dont les constitutions s'élèvent au-dessus de la discrimination religieuse et sectaire. Les États ne se construisent pas sur la religion, mais sur le droit et la justice humaine.
Si les États-Unis et Israël lancent une attaque préventive contre l'Iran, ce dernier est prêt à riposter de manière dévastatrice et à détruire les bases militaires, les installations pétrolières, les infrastructures critiques et les centres de commandement et de contrôle américains à travers tout le Moyen-Orient.
Notre rêve d’une démocratie avec séparation des 3 pouvoirs, d’un état de droit, d’un régime laïc non confessionnel est en train de s’évanouir. Bienque le peuple syrien soit un champion de la résilience, 14 années de guerre, de sanctions, de privations, de crise économique, de pauvreté, de pénurie et de tremblements de terre ont érodé son optimisme.