Kissinger est tout sauf pacifiste, au contraire. Cependant, sur des questions géostratégiques clés comme la Chine et l'Ukraine, il est sur une longueur d'onde différente de celle des bellicistes actuels au sein de l'élite américaine. Il est utile de considérer les arguments de cette importante voix dissidente au sein de l'establishment.
L’Europe s’est engagée dans une guerre qui n’est pas la sienne. Le symptôme du faux sauveur est très en vogue dans le camp occidental. Certains évoquent ce qu’il se passe actuellement dans le monde, comme un combat entre le bien et le mal... Une culture générale de la médiocrité se répand de nos jours dans le camp occidental, au niveau des élites, mais aussi au niveau des peuples, toutes classes confondues.
L'Ukraine a demandé à Berlin d'envoyer des missiles à longue portée Taurus à lancement aérien. Ces missiles sont de fabrication germano-suédoise et Kiev pense qu'ils pourraient changer la donne sur le champ de bataille s'ils sont utilisés dans les avions de chasse F-16 - que les forces ukrainiennes espèrent également recevoir bientôt de ses alliés de l'OTAN.
Zelensky est juif. Il soutient le bataillon nazi Azov, les deux partis nazis, qui ont commis d'innombrables atrocités contre la communauté juive d'Ukraine. Il vient d'une famille juive russe. Il a été élevé dans sa langue maternelle, le russe, et jusqu'à récemment, il ne parlait pas couramment l'ukrainien. Et maintenant, ce président judéo-russe "proxy" veut « interdire tout ce qui est russe »...