Les parties impliquées dans le conflit de l’Artsakh/Nagorno-Karabakh sont heureusement parvenues à un accord de cessez-le-feu temporaire. Mais la crise est loin d’être terminée. Dirigée par une junte pro-OTAN, l’Arménie aura de nombreux problèmes dans un tout proche avenir, tant …
Avec d’autres financements, donnés officiellement à des fins humanitaires mais qui en réalité servent à la guerre, le montant fourni par Washington à Kiev dépasse amplement les 70 milliards de dollars. Maintenant la Maison Blanche a demandé au Congrès 24 ultérieurs millards de dollars pour l’Ukraine.
Zelensky est juif. Il soutient le bataillon nazi Azov, les deux partis nazis, qui ont commis d'innombrables atrocités contre la communauté juive d'Ukraine. Il vient d'une famille juive russe. Il a été élevé dans sa langue maternelle, le russe... Et maintenant, ce président judéo-russe "proxy" veut « interdire tout ce qui est russe »...
Certains se sont imaginés que la région du Moyen-Orient est en chemin vers la détente et qu’il se pourrait que le blocus criminel américain tout autour de la Syrie soit partiellement levé... Mais ceux-là ont oublié que ces indices s’inscrivent dans une stratégie américaine bien rodée.