Amnistie internationale et Human Rights Watch ont recueilli les preuves, y compris vidéo, qu’Israël utilise contre la population de Gaza, outre les bombes larguées par leurs avions, des projectiles d’artillerie au phosphore blanc, véritable arme d’extermination.
Presque toutes les guerres, impliquant des gouvernements qui ont accès à d'énormes moyens de propagande, sont soit délibérément provoquées, soit simplement le résultat d'opérations sous fausse bannière, camouflées sous un manteau de mensonges et de fausses nouvelles.
Le massacre commis par l'armée d'occupation israélienne au moyen de frappes aériennes lancées sur l'hôpital Maamadani de la ville de Gaza est un acte planifié. Il exprime de manière très précise la vision américano-israélienne à la veille de la visite du président des États-Unis en Palestine occupée, pour superviser la planification de la guerre.
"En tant qu'ancien officier du renseignement sur le terrain, je suis quelque peu convaincu qu'il s'agissait probablement plus d'une opération sous fausse bannière que d'un cas d'échec institutionnel de la part des Israéliens."