La réaction en chaîne est en cours : Israël - armé et soutenu principalement par les Etats-Unis, qui déploient une force militaire croissante au Moyen-Orient - non seulement poursuit la destruction de la Palestine, mais étend la guerre au Liban, au Yémen, à la Syrie et à l'Irak.
La récente opération ‘Vraie Promesse II’ de l’Iran à l’encontre de la colonie baptisée ‘Israël’ est-elle le début de la 3è guerre mondiale comme l’assènent de nombreux analystes en géopolitique? A cette question des plus graves qui agite nombre de commentateurs depuis un bon moment, une chose est claire: à ce stade, ce n’est pas la volonté de l’Iran.
La question fondamentale est de savoir si cette attaque de représailles conduira à une escalade, notamment à une contre-attaque israélienne contre l'Iran avec le soutien des États-Unis et de l'OTAN.
Alors que la « gauche allemande » soutient avec passion de nombreuses causes internationales, elle ignore consciencieusement le génocide des Palestiniens, en faisant commodément l’impasse sur sa propre complicité dans les liens militaro-industriels de l’Allemagne avec Israël.