Le Digital Services Act ou DSA est désormais actif dans l'Union européenne depuis l'été dernier. Cette organisation, ignorant la volonté des peuples européens, a décidé de se doter des moyens efficaces pour lutter contre ce qu'elle appelle la "désinformation" et des publications aux contenus "illicites" ! Evidemment, on se pose sur le champ la question de savoir ce qui est "licite" ?
Le retrait des troupes françaises de l'Afrique francophone constitue un « feu vert » pour les États-Unis qui ont actuellement une présence militaire importante en Afrique francophone sous la bannière de la « lutte contre le terrorisme »...
Quelle que soit l’évolution de la situation, il est certain que les pays européens membres de l’OTAN devront encore augmenter leurs dépenses militaires. Celles-ci sont déjà passées de 250 milliards de dollars en 2014 à 450 milliards de dollars en 2024. Trump veut maintenant que les pays européens de l’OTAN augmentent leurs dépenses de 2 % du PIB à 5 % du PIB.
Dans le contexte conflictuel de la politique US, le pendule politique semble aller d’un chaos extrême à un autre, d’un gouvernement Biden interventionniste va-t’en-guerre et dépensier... à un gouvernement isolationniste, impérialiste et protectionniste sous la gouverne du président sous l’étiquette républicaine et son slogan ultra-nationaliste de «l’Amérique d’abord».