Si les États-Unis et Israël lancent une attaque préventive contre l'Iran, ce dernier est prêt à riposter de manière dévastatrice et à détruire les bases militaires, les installations pétrolières, les infrastructures critiques et les centres de commandement et de contrôle américains à travers tout le Moyen-Orient.
Notre rêve d’une démocratie avec séparation des 3 pouvoirs, d’un état de droit, d’un régime laïc non confessionnel est en train de s’évanouir. Bienque le peuple syrien soit un champion de la résilience, 14 années de guerre, de sanctions, de privations, de crise économique, de pauvreté, de pénurie et de tremblements de terre ont érodé son optimisme.
La récente menace du président américain Donald Trump de frapper l'Iran s'il ne met pas fin à son programme nucléaire a ravivé l'intérêt pour un atout américain de longue date : Diego Garcia. Des bombardiers furtifs B-2 ont été déployés sur l'île
Meloni réaffirme la vision d’un monde unipolaire dominé par l’Occident, l’unique détenteur de la “civilisation” qui -avec à sa tête l’État-Guide, les États-Unis d’Amérique- emploie sa force militaire, politique et économique pour maintenir la prédominance qu’aujourd’hui elle est en train de perdre dans un monde qui change.