Dans le tragique mélodrame du “cessez le feu entre Israël et le Hamas”, le président Biden, qui a soutenu et armé Israël dans la démolition de la Palestine, joue le rôle de médiateur de paix ; le premier ministre Netanyahou, qui a opéré le génocide des Palestiniens, joue le rôle de représentant d’un pays agressé et obligé de se défendre.
Le Digital Services Act ou DSA est désormais actif dans l'Union européenne depuis l'été dernier. Cette organisation, ignorant la volonté des peuples européens, a décidé de se doter des moyens efficaces pour lutter contre ce qu'elle appelle la "désinformation" et des publications aux contenus "illicites" ! Evidemment, on se pose sur le champ la question de savoir ce qui est "licite" ?
Le retrait des troupes françaises de l'Afrique francophone constitue un « feu vert » pour les États-Unis qui ont actuellement une présence militaire importante en Afrique francophone sous la bannière de la « lutte contre le terrorisme »...
Quelle que soit l’évolution de la situation, il est certain que les pays européens membres de l’OTAN devront encore augmenter leurs dépenses militaires. Celles-ci sont déjà passées de 250 milliards de dollars en 2014 à 450 milliards de dollars en 2024. Trump veut maintenant que les pays européens de l’OTAN augmentent leurs dépenses de 2 % du PIB à 5 % du PIB.