Print

A Prague contre de nouveaux missiles
Par Giulietto Chiesa
Mondialisation.ca, 14 novembre 2008
14 novembre 2008
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/a-prague-contre-de-nouveaux-missiles/10950

Rome, le 9 novembre 2008

Je vais à Prague, demain, (10 novembre 2008, NdT) pour exprimer mon désaccord et celui de nombreux autres parlementaires européens sur l’installation  du nouveau système de missiles étasunien sur le territoire de la République de Pologne et du radar en République Tchèque.

Je vais à Prague pour exprimer ma solidarité avec 70% des citoyens  tchèques qui sont contre ce radar et la présence de militaires étrangers sur leur territoire.

Je vais à Prague pour affirmer que les problèmes  de la sécurité européenne collective ne peuvent pas se décider à Washington, Varsovie et Prague sans consulter tous les européens.

Je vais à Prague pour défendre l’Europe contre les anti-européens, tel le président  polonais Kaszynski, qui essaient laborieusement d’entraîner le nouveau président étasunien B. Obama dans la même aventure que Georges Bush Junior. A ce qu’il semble – ce qui est même pire- en truquant les cartes. Puisqu’il résulte des déclarations du porte-parole Denis McDonough qu’Obama, bien qu’y étant pressé au cours de la conversation téléphonique avec Varsovie, « n’a pris aucun engagement » en termes de missiles.

Bonne nouvelle pour l’Europe. Nous attendons confirmation.

Giulietto Chiesa, député européen
 

Publié sur le site de Giulietto Chiesa

http://www.giuliettochiesa.it/index.php

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.