Accuser Stéphane Hessel c’est se condamner soi-même !
En accusant Stéphane Hessel, le CRIF et les autres apologistes d’Israël en France s’accusent eux-mêmes ; accuser un géant moral de notre temps en dit long sur l’immoralité des accusateurs.
A ceux qui commettent des crimes de guerre, l’occupation, l’apartheid et d’autres graves violations des droits de l’Homme, Hessel offre un miroir cruel, révélant leurs âmes humaines corrompues et leur criminalité indéfendable. Ce miroir crie : « J’accuse ! »
Pour les opprimés, condamnés à l’obscurité de l’injustice, l’inhumanité et l’oppression coloniale, au contraire, Hessel brille de la lumière forte de l’égalité, la liberté, la dignité et la justice qui inspire et suscite un espoir énorme.
Stéphane Hessel mérite notre plus profonde gratitude et nos éloges pour son humanité infatigable et sa moralité sans faille.
Omar Barghouti
20 décembre 2011.
Omar Barghouti est un défenseur palestinien des Droits de l’homme et un membre fondateur du mouvement BDS
Texte original en anglais :
http://www.silviacattori.net/article1488.html
Traduit de l’anglais par Florent Schaeffer
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.
Contact média: [email protected]