Print

Affaire Skripal: Campagne de Russie et usine à gaz de la propagande occidentale
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 28 mars 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/affaire-skripal-campagne-de-russie-et-usine-a-gaz-de-la-propagande-occidentale/5624229

Sélection d’articles :

La politique cubaine de Donald Trump est vouée à l’échec

Par Salim Lamrani, 26 mars 2018

Depuis son arrivée à la Maison-Blanche, les relations entre Cuba et les Etats-Unis n’ont cessé de se détériorer en raison de la décision de Donald Trump d’appliquer de nouveau une politique basée sur l’hostilité. En juin 2017, le Président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé un revirement total de la politique étrangère des Etats-Unis vis-à-vis de Cuba.

La nouvelle Campagne de Russie

Par Manlio Dinucci, 27 mars 2018

“Poutine va utiliser le Mondial de foot comme Hitler a utilisé les Jeux Olympiques de 1936, c’est-à-dire pour dissimuler le régime brutal, corrompu, dont il est responsable” : cette déclaration officielle du ministre des Affaires étrangères britannique Boris Johnson montre à quel niveau est arrivée la campagne de propagande contre la Russie.

Ruée sur le cobalt : le sous-sol congolais continue à aiguiser les appétits des multinationales

Par Jérôme Duval, 28 mars 2018

L’histoire se répète pour le peuple congolais. Aujourd’hui, à l’heure des téléphones intelligents et des voitures électriques, ce sont les vastes ressources en cobalt recelées dans le sous-sol de la RDC qui font l’objet de toutes les convoitises. Un juteux marché que se partagent pour l’essentiel le géant minier suisse Glencore et des acteurs chinois.

Plan US d’un faux attentat chimique en Syrie pour justifier un bombardement… La Russie prévient qu’elle réagira

Par Federico Pieraccini, 28 mars 2018

Les événements en Syrie ressemblent de plus en plus à une confrontation directe entre grandes puissances plutôt qu’à une guerre par procuration. Les paroles de M. Lavrov, prononcées il y a quelques jours, révèlent la phase critique des relations internationales que le monde traverse, avec un conflit potentiellement dévastateur prêt à s’enflammer dans la région du Moyen-Orient.

Mexique : les dangers du maïs industriel et de ses produits transformés comestibles

Par Grain, 28 mars 2018

Une équipe de recherche mexicaine de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM) et de l’Université autonome métropolitaine (UAM) a publié en août 2017 une étude démontrant la présence de transgènes et de glyphosate (herbicide) dans des aliments transformés et des tortillas élaborés à partir de maïs industriel, à l’échelle du pays tout entier.

L’affaire Skripal, nouvelle usine à gaz de la propagande occidentale

Par Bruno Guigue, 28 mars 2018

Il faut avouer que la passion de la propagande occidentale pour les gaz toxiques a quelque chose de fascinant. Des attaques chimiques imaginaires du gouvernement syrien au double empoisonnement de Salisbury, la thématique accusatoire brille par sa répétition, et la mauvaise foi otanienne s’illustre par sa constance. Dans “l’affaire Skripal”, on veut donc nous faire croire que Moscou a tenté d’assassiner un ex-espion russe et sa fille sur le sol britannique.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.