Print

Agenda secret de Pompeo à Rome, la Syrie qui résiste…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 08 octobre 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/agenda-secret-de-pompeo-a-rome-la-syrie-qui-resiste/5637587

Sélection d’articles :

«Les guerres de Syrie» de Michel Raimbaud : résistance, mode d’emploi

Par Majed Nehmé, 03 octobre 2019

Ce n’est pas par hasard si le premier chapitre du livre de Michel Raimbaud, ancien ambassadeur, ancien président de l’OFPRA professeur de sciences politique et écrivain, Les Guerres de Syrie s’intitule, reprenant la célèbre locution de Caton l’Ancien Delenda est Carthago (il faut détruire Carthage), « Delenda est Syria » : une vielle obsession ». Un vieil acharnement…

 

Le prince héritier Mohammed ben Salmane doit mettre fin à sa guerre brutale au Yémen

Par Pepe Escobar, 04 octobre 2019

Ne jamais sous-estimer le pouvoir du retour de flamme. En ce moment même, le prince héritier Mohammad bin Salman (MbS), le dirigeant de facto de la Maison des Saoud, regarde fixement un abîme inquiétant ouvert par les Houthis au Yémen. Le week-end dernier, le porte-parole des forces armées yéménite…

 

Mouvement de protestation de la police française: La vérité interdite. Leurs revendications sont semblables à celles des Gilets jaunes

Par Prof Michel Chossudovsky, 04 octobre 2019

Début octobre, la police française enclenche La Marche de la colère, dirigée contre les mesures d’austérité économique meurtrière du président Macron. «Le centre de Paris a été paralysé par le plus grand rassemblement de policiers depuis des années. ils disent qu’ils sont totalement désespérés après avoir été abandonnés par le gouvernement. »…

 

Droits de l’Homme, police et insécurité au Venezuela

Par Romain Migus et Pablo Fernández, 05 octobre 2019

J’ai encore en mémoire les yeux de cette personne à qui j’annonçais que je partais au Venezuela. On pouvait deviner, dans la triste stupéfaction de ses iris, qu’elle préparait déjà les premiers mots de mon oraison funèbre. Sans pouvoir donner une consistance matérielle à ces délires imaginaires, elle avait associé le pays de ma destination à une vision post-apocalyptique où l’absence de loi est reine. 

 

Les déchets nucléaires canadiens occultés dans les éco-débats.

Par Philippe Giroul, 05 octobre 2019

Lors du débat environnemental électoral au Collège Laflèche à Trois-Rivières le 3 octobre dernier, il y avait trois questions du public sur la problématique du déclassement et de la gestion des déchets nucléaires de Gentilly-1 qui sont la propriété du gouvernement du Canada.  Aucune d’elles n’a été pigée au hasard. 

 

La guerre larvée entre les USA et l’Iran s’est transformée en «soulèvement irakien»

Par Elijah J. Magnier, 07 octobre 2019

Les quatre derniers jours ont démontré que le Moyen-Orient est encore loin d’être immunisé contre une guerre USA-Iran. Leur conflit s’étend maintenant à l’Irak, où plus de 105 personnes ont été tuées et des milliers d’autres blessés lors de mouvements de protestation qui ont fait rage à Bagdad et dans de nombreuses villes chiites au sud comme Amara, Nasiriya, Basra, Nadjaf et Karbala.

 

Les F-35 étaient dans l’agenda secret de Pompeo à Rome

Par Manlio Dinucci, 08 octobre 2019

Le chasseur furtif (stealth) F-35 se rend invisible non seulement aux radars mais aussi à la politique : dans les communiqués des rencontres du secrétaire d’état étasunien Mike Pompeo à Rome on n’en trouve pas trace. Le Corriere della Sera révèle cependant que Pompeo a demandé à l’Italie de payer les arriérés sur les chasseurs acquis et de débloquer l’ordre pour un achat ultérieur, recevant de Conte l’assurance que “nous serons fidèles à nos pactes”.

 

La Syrie qui résiste et son devenir 

Par Ghaleb Kandil, 08 octobre 2019

Ni vacarme, ni tintamarre, du côté de la forte présence politique syrienne sur la scène des combats stratégiques à l’Est ; les Syriens tenant bon face au blocus colonial et aux sanctions, continuant à construire et à résister, tandis que l’Armée arabe syrienne, fin prête à se battre sur tous les fronts et contre toutes les coalitions, renforce ce qu’elle a accompli ces derniers mois en attendant le signal du Haut-commandement pour une nouvelle opération de libération du territoire national. 

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.