Agent Orange Vietnam : Récital/Concert gratuit

Communiqué

Région :


Agent Orange Vietnam :
Récital/Concert gratuit donné par deux jeunes musiciens vietnamiens aveugles, PHAN THI Phuong Dung et NGUYEN Duc Anh Manh, victimes de l’Agent Orange.

Allez les écouter et les applaudir

à Biars-sur-Cère, samedi 10 novembre, Centre Culturel Robert DOISNEAU, à 20h30.

Première partie: exposé d’André BOUNY* sur la base de son intervention à l’Organisation des Nations Unies (ONU), du 27 mars 2007, lors de la 4ème session du Conseil des droits de l’homme sur les effets et les conséquences de Agent Orange au Viêt Nam avec projection de photos de victimes, les photos sont de Philip Jones Griffiths, de Alexis Duclos, de Olivier Papegnies et de André Bouny. 

Récital/Concert: donné par les artistes vietnamiens victimes de l’Agent Orange, Phuong DUNG et Duc ANH MANH. En présence de l’Agence Vietnamienne d’Information (AVI).

A la fin du récital, l’association D.E.F.I. Viêt Nam et le Lions Club de Rocamadour et du Haut-Quercy offriront deux Cannes Blanches Electroniques fabriquées par le CNRS aux deux artistes aveugles (ces Cannes blanches pourront être prêtées au Centre des non-voyants Nguyen Dinh Chieu de Ho Chi Minh-Ville(ancienne Saigon) pour qu’un plus grand nombre de non-voyants puissent en profiter. Restera à former des formateurs de façon à introduire la Canne Blanche Electronique au Viêt Nam.

L’Association D.E.F.I. Viêt Nam (basée dans le Lot)en collaboration avec l’Association Vietnam, les enfants de la dioxine (basée à Paris) accueillent une délégation vietnamienne dans le Lot pour la troisième année consécutive:

Programme de la délégation vietnamienne dans le Lot:

-Vendredi 2 / dimanche 4 novembre : visite de Rocamadour et sa région avec André Bouny.

-Lundi 5 / vendredi 9 novembre : stage de “Formation à la Canne Blanche Electronique” pour les 2 musiciens vietnamiens aveugles victimes de l’Agent Orange e NGUYEN Thi Thu Vân, leur accompagnatrice, en partenariat avec l’ITE du Pech de Gourbière de Rocamadour et le Lions Club de Rocamadour et du Haut-Quercy

 -Dimanche 11 : Retour à Paris, pour repartir ultérieurement vers Marseille, Lyon, Roanne, la Bretagne, l’Alsace, la Belgique, l’Allemagne. Lors de cette tournée, ces musiciens vietnamiens donneront partout un récital/concert gratuit pour sensibiliser l’opinion publique aux ravages que fait l’Agent Orange au Viet Nam.

*André BOUNY, fondateur de D.E.F.I. Viêt Nam, constitue et préside le Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l’Agent Orange et au procès de New York. Dans ce comité, il a réuni plus d’une centaine de sommités internationales des cinq continents, scientifiques, artistes, grands reporters, avocats, écrivains, intellectuels, comme Avram Noam CHOMSKY (USA); Howard ZINN (USA); Angela DAVIS (USA); Cindy SHEEHAN (USA);  Marina PICASSO (FR) ; Coline SERREAU(FR); William BOURDON (FR) ; Françis Anthony BOYLE (USA) … etc.. Ce Comité International de Soutien est intervenu auprès de George W. BUSH; de Nancy PELOSI, Présidente de la Chambre des Représentants, et de John CONYER son président de la Commission juridique; de Hillary R. CLINTON; de Barack OBAMA; de John EDWARDS, candidats à l’investiture; de Jack WEINSTEIN, Juge du Tribunal de Première Instance de New York; de Judith S. KAYE, Juge en chef de la Cour d’Appel de New York ; etc.

André BOUNY a tenu des conférences sur l’Agent Orange au Viêt Nam au Centre d’Accueil de la Presse Etrangère (CAPE), Maison de Radio France, à Paris; aux Invalides; aux Rencontres Internationales pour le Désarmement – Nucléaire, Biologique et Chimique (RIB-NBC) en 2004 et 2006; à la Cité de l’Espace, à Toulouse, au côte de Bruce K. GAGNON (USA), coordinateur mondial pour le désarmement;  à l’Organisation des Nations Unies (ONU) 4ème session du Conseil des droits de l’homme ; etc..



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]