Algérie: Attention la grippe étasunienne !

Pour se faire une idée des dernières explosions subis par l’Algérie cette semaine, et faire une approche relativement acceptable du message envoyé, il faut lire entre les titres suivants de la presse :
« Mahmoud Ahmadinejad en Algérie à la fin du mois ? »
« L’Iran est prêt à partager avec l’Algérie son expérience acquise dans différents domaines, notamment celui de l’énergie et des technologies nucléaires »
« La Russie et le Qatar seraient parfaitement en mesure, associés à l’Algérie et à l’Iran, de constituer une « OPEP gazière » »
« Plus préoccupant encore pour l’Europe, l’éventuelle constitution d’une « Opep du gaz » qui réunirait Algérie, Russie et Iran. »
« Algérie-Russie : vers un cartel gazier ? »
« Rapprochement Algérie-Russie. »
C’est donc dans le gaz et le pétrole, le nucléaire et la situation stratégique de l’Algérie qu’il faut chercher la réponse à la question : « A qui profite le crime ? »

Notre lecture à nous, est que nous savons, nos services de sécurité le savent et les sionistes aussi mieux que quiconque, que se qui s’est passé cette semaine n’est pas l’œuvre des terroristes algériens ; les choses n’étant plus entre leurs mains. Maintenant que nous savons tous, quelque chose, les chercheurs de l’énergie doivent savoir que l’Algérie n’est pas la Californie ou l’Eldorado et que les Algériens ne marcheront jamais dans la combine étasunienne! Notre peuple n’est pas dupe au point de croire à la supercherie appelée Al-Qaïda au pays du Maghreb qui rime avec Alice au pays des merveilles. Après quinze années de grippe étasunienne, notre pays a acquit une expérience considérable dans le domaine du terrorisme « pentagonien ». Par le temps nous avons constaté, notamment depuis l’arrivée de Bush, que les Etats-Unis réalisent leurs objectifs grâce à leur diablerie de complots.

Ainsi, le terrorisme à mon avis, et tel qu’il est a été redéfini, n’existe pas. J’ai passé toute ma vie au sein du mouvement islamique et je peux prétendre que je suis capable de comprendre le comportement des Islamistes sans risque de m’induire en erreur. Je connais leurs limites et je sais comment ça marche pour rouler les plus ignares et les plus limités d’entre eux. Groupés, aucune force ne peut leur résister quand ils connaissent leurs ennemis. Indivisibles quand ils sont renfermés, mais vulnérables quand ils sont confrontés à la réalité. Le pire des points faibles des islamistes, c’est l’ignorance et la pensée à sens unique. Isolés de leurs têtes sous les coups du divisionnisme, ils sont facilement manipulables par les cerveaux fabriqués par les forces occultes.

Les Américains savent tout ça et travaillent déçu depuis longtemps. Dans le même temps, on nous fait croire que la théorie du complot est une fable qui, si on y croit, elle nous transforme en paranoïaques. Ainsi, « Les Protocoles des Sages de Sion » n’a rien de vrai. Il serait « un faux, rédigé par un russe vivant à Paris, à la demande de la police secrète du tsar, et à l’intention de celui-ci qui en fit un instrument de propagande » ! Que les attentats du 11 septembre ont été planifiés par Ben Laden pour islamiser le monde. Qu’Al-Qaïda est une organisation islamiste terroriste qui tend à exterminer les Chrétiens et les juifs. Ainsi, depuis l’avènement du 11 septembre, les Etats-Unis se permettent de cibler n’importe quel région énergétique dans le monde pour l’occuper sous couvert de combat du terrorisme et gare à ceux qui s’y opposeraient. Ils seront catalogués et classés dans l’axe du mal puis attaqués sans que personne n’ait à intervenir. Sinon, le cas de l’Algérie, on fera bouger ses agents dormants pour faire plier les plus intransigeants de nos gouverneurs corrompus.

Ce qui vient de se passer avant-hier dans un rayon de trente kilomètres est communément le produit de la saloperie étasunienne. Nous avons l’habitude maintenant ; à chaque fois que l’Algérie prend le chemin de l’indépendance, la horde se met en marche. A chaque fois qu’elle essaye de s’éloigner de la ligne de service, les grincements se font entendre, ne serait-ce que pour retarder la marche. Le chef autoproclamé du monde ne veut pas d’une Algérie qui se cartellise en gaz ou en quoi que ce soit, ni avec l’Iran, ni avec la Russie, ni avec le diable. L’accord signé avec la Russie, http://hizardouane.blogspot.com/2007/02/algrie-russie-iran-cartel-gazier-en-vue.html , sa prise de position aux côtés de l’Iran et ses refus répétés d’obtempérer aux ordres de Bush, ne sont pas pour nous laisser tranquilles. La dernière meilleure de toutes ; le Président Abdelaziz Bouteflika, que Dieu le protège (uniquement pour ça) vient de refuser d’accueillir le commandement régional spécifique pour l’Afrique sur le sol algérien. http://hizardouane.blogspot.com/2007/01/algrie-sur-ce-coup-l-vive-bouteflika.html  

Pour nous donc, les pétards de ces deniers jours sont un message envoyés par les chercheurs de l’énergie à qui de droit pour les tromper et les mener à accepter l’offre américaine empoisonnée. Un indice: Le 11 septembre en référence, « Synchronisation de sept explosions au petit matin dans une région qui ressemble à l’Irak en ciblant les forces de sécurité » ! J’appelle ça : Imitation de signature ! Faire croire, à la française, que le terrorisme est réel en Algérie et que sans les USA, il sévira toujours ! Donc, même revendiqués, nous considérons cette série d’attentats un message sans suite ou tout simplement, feux du désespoir !

Nous comptons sur nos gouverneurs assez mures maintenant pour nous éviter la grippe américaine, pire que la grippe aviaire. Nous tenons à leur dire, à l’occasion, que s’ils arrivent à modérer leur politique intérieure vis-à-vis de leur peuple, ils n’auront rien à craindre. Evidemment, la seule solution au malheur algérien se trouve du côté des populations en s’attaquant à leurs malheurs, et ce, en mettant à leur disposition une partie des rentes pétrolières et gazières. Ainsi, ils seront leurs yeux qui surveilleront et leurs cerveaux qui superviseront. Enfin, qu’on ne se laisse pas emporter par la panique, un arbre peut cacher une forêt !

Jeudi 15 Février 2007 

[email protected]



Articles Par : Laïd Douane

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]