Allons-nous tous devenir bientôt des terroristes ?

Communiqué de presse du Parti du Travail de Belgique

Région :

La liste européenne des organisations terroristes : allons-nous tous devenir bientôt des terroristes

L’Union européenne a annoncé que les brigades palestiniennes Al Aqsa et le Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) ont été ajoutés à la fameuse  » liste des organisations terroristes « .

Cette liste a été établie en concertation avec les Etats-Unis, depuis que le mot d’ordre « lutte contre le terrorisme  » est la nouvelle appellation désignant une politique militaire agressive de recolonisation. De même, la résistance populaire colombienne et le PKK kurde figurent également sur cette liste, outre bien d’autres.

Au Moyen-Orient, on criminalise la résistance radicale des Palestiniens alors que l’on soutient dans les faits la terreur étatique de cette nation colonisatrice qu’est Israël. Quand l’Europe se décidera-t-elle à cataloguer de terrorisme d’Etat la politique israélienne d’assassinats, d’enlèvements, de tortures, de destruction de logements, d’apartheid et de famine économique ? Jamais, car Israël est un allié important sur le plan des intérêts économiques et pétroliers. La terreur coloniale israélienne est appelée  » autodéfense « , alors que la lutte courageuse et juste du peuple palestinien est qualifiée de terrorisme.

Le Parti du Travail de Belgique s’oppose avec véhémence contre de telles  » listes « , qui prouvent uniquement à quel point la fascisation de l’Europe progresse à grands pas. Et à quel point également l’Europe _ à la suite et sous la direction des Etats-Unis _ pousse à la guerre contre tous ceux qui osent s’en prendre à la globalisation capitaliste.

L’hypocrisie a atteint son paroxysme lorsque, le 16 juin, à Bruxelles, socialistes et verts ont reçu Madame Fadoua Barghouti avec tous les honneurs, alors que, le lendemain, ces mêmes partis politiques cataloguaient son mari, Marwan Barghouti, de terroriste. En effet, il dirige le Tanzim, le front armé dont les brigades Al Aqsa et le FPLP font également partie.  » Mon mari est le symbole de 8.000 détenus politiques palestiniens. Nous devons exiger leur libération immédiate « , a déclaré Fadoua Barghouti dimanche. Les applaudissements n’avaient pas encore cessé que les dirigeants européens (par lesquels nombre de socialistes et de verts) cataloguaient comme terrorisme le juste combat de ces prisonniers.

Israël a parfaitement compris le message européen : il peut tranquillement poursuivre l’occupation de la Palestine. L’Union européenne rouspète bien un peu mais, dans les faits, elle continue à voir en Israël son allié.

Le PTB appelle tous les démocrates et anti-impérialistes à continuer d’exiger la libération des 8.000 détenus politiques palestiniens, à renforcer la solidarité avec la lutte de libération des Palestiniens et à continuer de combattre la politique de guerre et de répression des Etats-Unis et de l’Europe. Nous ne voulons pas de ces  » listes de terroristes  » !  » Nous sommes tous des Palestiniens « , scandions-nous dimanche dernier afin d’exprimer notre solidarité avec la résistance palestinienne. Allons-nous tous devenir bientôt des terroristes ?

Copyright © PTB 2002 . Pour usage équitable seulement



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]