Print

Annulation de la remise des insignes de Docteur Honoris Causa au Cardinal putschiste Oscar Andrés Rodriguez
Par Ambassade du Honduras
Mondialisation.ca, 12 novembre 2009
12 novembre 2009
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/annulation-de-la-remise-des-insignes-de-docteur-honoris-causa-au-cardinal-putschiste-oscar-andr-s-rodriguez/16057

L’Ambassade du Honduras en France a le plaisir d’informer que la remise des insignes de Docteur Honoris Causa au Cardinal putschiste Oscar Andrés RODRIGUEZ MARADIAGA, prévue pour le 24 Novembre dans l’Institut Catholique de Paris, a été annulée.

Cette décision est due aux fortes pressions exercées par différents secteurs au niveau national et international, s’opposant à la remise de cette reconnaissance à l’un des auteurs principaux du Coup d’État au Honduras, classé comme tel dans le Rapport Officiel du coup d’État élaboré par le Gouvernement constitutionnel du Président Zelaya, qui en plus a été accusé par quelques organisations honduriennes, de délits de Corruption et de Malversation de Fonds publics.

La nouvelle scandaleuse de la préparation de cette cérémonie a été dénoncée immédiatement par le gouvernement légitime du Honduras, dont les autorités ont sollicité auprès du gouvernement de la République Française, de ne pas permettre l’entrée sur le territoire français du Cardinal RODRIGUEZ ni aux autres auteurs du Coup d’État.

Nous exprimons notre profonde reconnaissance à toutes les personnes qui ont participé à cette lutte qui a eu comme résultat une victoire inestimable pour le peuple hondurien et pour toute l’humanité.

Paris, le 12 novembre 2009
AMBASSADE DU HONDURAS EN FRANCE

Traduction non officielle de El Correo

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.