Print

Appel: aider Ziad Medoukh à sortir via le passage d’Iretz
Par Global Research
Mondialisation.ca, 10 novembre 2008
10 novembre 2008
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/appel-aider-ziad-medoukh-sortir-via-le-passage-d-iretz/10880

Appel à envoyer à toutes les associations, organisations de droits de l’homme, et les médias  partout et en Israël.

Ziad Medoukh, chef du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza; et coordinateur du centre de la paix de l’université, connu par son engagement pour la paix dans sa région et pour la démocratie dans son pays, n’est toujours pas autorisé  par les autorités israéliennes de sortir de Gaza via le passage d’Iretz pour venir en France par la Jordanie, alors que le passage de Rafah est fermé. Ziad Medoukh a obtenu une bourse du ministère français des Affaires étrangères via le Consulat de France à Jérusalem pour terminer et soutenir sa thèse à l’université de Paris 8.

Selon l’accord entre les consulats européens à Jérusalem et les autorités israéliennes, une voiture du consulat avec un diplomate vient chercher le boursier palestinien de Gaza  inscrit dans une université européenne au passage d’Iretz et l’accompagne jusqu’au pont Alanpi pour joindre la Jordanie puis le pays européen d’étude.

Ziad Medoukh a tous les papiers nécessaires: l e visa de la France, l’autorisation jordanienne d’entrer en Jordanie, l’attestation de bourse ainsi que son inscription à Paris 8 pour l’année 2008/2009.

Malgré les efforts considérables du Consulat de France à Jérusalem, les autorités israéliennes ne répondent pas à leur demande de faire sortir Ziad Medoukh via le consulat par le passage jordanien.

Écrivez aux autorités israéliennes ainsi qu’aux associations de droits de l’homme pour aider  Ziad Medoukh à  sortir via le passage d’Iretz  vu la fermeture du passage de Rafah.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.