APPEL PUBLIC au retrait des troupes canadiennes de l’Afghanistan

Le Collectif Échec à la guerre lance l’Opération « APPEL PUBLIC au retrait des troupes canadiennes de l’Afghanistan ».
 
Des troupes canadiennes qui font la guerre en Afghanistan.  Une propagande de plus en plus envahissante pour nous convaincre que la guerre en Irak, en Afghanistan et ailleurs, c’est la libération de ceux et de celles que nous écrasons.  Une campagne de relations publiques de l’armée canadienne pour recruter davantage et donner à tout cela une image de bienfaisance.  Nous en avons plus qu’assez et nous tenons à nous faire entendre !
 
Le projet est simple:
 
(1) acheter une page complète du quotidien Le Devoir pour publier la Déclaration ci-jointe, avec une liste d’au moins 500 signataires (individus et groupes);
 
(2) publiciser du même coup la manifestation du 28 octobre.  Si nous pouvons nous le permettre, nous l’annoncerons en plus dans le journal gratuit Métro.
 
Le coût du projet: autour de 5 000 $.
 
Êtes-vous d’accord pour endosser publiquement cette déclaration et donner un montant d’au moins 10$ pour défrayer collectivement les coûts de cette opération ?
 
Mieux encore, pouvez-vous agir comme catalyseur du projet dans votre entourage en recueillant endossements et argent auprès de vos amiEs, parents, collègues de travail, voisinEs, etc.
 
Sans vous, ce projet restera lettre morte.  Mais avec votre participation enthousiaste, il nous donnera collectivement une voix et un impact significatif.
 
Cette signature publique est un geste politique de la plus haute importance : nous sommes des citoyenNEs dont le pays est en guerre contre le peuple afghan. Et nous disons : NON ! à cette guerre pour mieux dire OUI à notre devoir d’assistance et de réparation.

Comment procéder:
 
(A) Faites circuler cet appel dans votre entourage et recueillez signataires et argent (ou promesse…);  le montant de 10 $ est une moyenne.  Si des gens veulent signer et n’ont pas cette somme, qu’ils/elles donnent selon leurs moyens et rattrappez-vous avec de plus grosses contributions d’autres signataires.
 
(B) Faites parvenir un message courriel à [email protected] indiquant simplement la liste des signataires et le montant total des contributions recueillies.  Si vous n’avez pas le temps, au minimum, envoyez votre nom et indiquez le montant de votre contribution.
 
(C) Faites parvenir un chèque au montant des contributions totales que vous avez recueillies (au minimum, la vôtre).
Libellez le chèque à l’ordre de:  Collectif Échec à la guerre  (en indiquant au bas, à gauche, la mention « PUBLICATION »).
Postez votre chèque à :
        Collectif Échec à la guerre
        Attn:  AQOCI
        1001 rue Sherbrooke Est
        Bureau 540
        Montréal, Québec   H2L 1L3
 
(D)  Échéance: 20 octobre à minuit !
 
 
Nous comptons, solidairement, sur nous tous et nous toutes !
 
Raymond Legault
pour le Collectif Échec à la guerre

http://www.echecalaguerre.org/  



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]