Appels à une guerre plus vaste, la France «Partenaire Privilégié» des USA…

Infolettre du 22 avril 2018

Sélection d’articles :

La frappe syrienne : «Première joute»

Par Israel Shamir, 20 avril 2018

Une force extérieure avait poussé les dirigeants de la Russie et des US à la confrontation. Poutine et Trump n’avaient pas plus envie de se battre, autant l’un que l’autre, mais ils ne pouvaient pas éluder le face-à-face.  Ce qu’ils pouvaient faire de mieux, ils l’ont fait : ils se sont évités. C’est la conclusion quelque peu inattendue d’une rencontre soigneusement préparée.

La diplomatie secrète de Trump avec la Corée du Nord

Par Peter Symonds, 20 avril 2018

Quelques mois seulement après avoir menacé la Corée du Nord d’annihilation nucléaire, le président américain Donald Trump a confirmé que le directeur de la CIA, Mike Pompeo, s’était rendu à Pyongyang à Pâques et avait rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en prévision d’un sommet entre les deux dirigeants.

Après les frappes sur la Syrie, les appels à une guerre plus vaste des États-Unis se font plus insistants

Par Will Morrow, 20 avril 2018

À la suite des frappes de missiles américains, britanniques et français du week-end dernier contre la Syrie, une campagne de plus en plus insistante est menée dans l’establishment politique, l’armée et les renseignements américains pour une guerre plus vaste qui menacerait un conflit nucléaire avec la Russie.

L’affaire Skripal – encore une escalade antirusse

Par Christopher Black, 20 avril 2018

Ce texte paru le 9 mars 2018, peu après le début de l’«affaire Skripal», précédant l’escalade qui en suivit et qui déjà s’annonçait. Le texte met en évidence jusqu’à quel point la version officielle était et reste douteuse, et quelles sont les questions non soulevées par nos gouvernements.

La France est le nouveau « Partenaire Privilégié » des USA en Europe, et peut-être même dans le monde

Par Andrew Korybko, 21 avril 2018

La dynamique géopolitique de la Nouvelle Guerre Froide a fait de la France – et ni du Royaume-Uni ni de l’Allemagne – le nouveau « partenaire privilégié » des USA en Europe à cause de l’influence pan-hémisphérique beaucoup plus étendue de Paris, et de sa place centrale dans le système d’alliances asiatiques que Washington est en train de mettre en place

L’appareil américain des renseignements et de l’armée pousse à de nouvelles frappes contre la Syrie

Par Bill Van Auken, 21 avril 2018

Un rapport des renseignements militaires américains divulgué aux grands médias affirme que les frappes de missiles du 14 avril menées par Washington en collaboration avec le Royaume-Uni et la France n’ont pas réussi à détruire les prétendues capacités d’armes chimiques du gouvernement syrien.

Un second petit Syrien évoque le tournage de la vidéo sur «l’attaque chimique» à Douma

Par Sputnik France, 22 avril 2018

Un petit Syrien de Douma a évoqué devant les journalistes de Sputnik le tournage des scènes de la présumée attaque chimique du 7 avril dans cette ville de la banlieue est de Damas. Il y a participé pour avoir des biscuits et des pommes de terre.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]