Print

Appuyons Maria Mourani, députée du Bloc québécois, qui a pris la défense des habitants de Gaza
Par Global Research
Mondialisation.ca, 09 février 2009
9 février 2009
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/appuyons-maria-mourani-d-put-e-du-bloc-qu-b-cois-qui-a-pris-la-d-fense-des-habitants-de-gaza/12237

Appuyons Maria Mourani, députée du Bloc québécois, qui a pris la défense des habitants de Gaza et qui est maintenant la cible du lobby pro-Israël.

Bonjour tout le monde, 

Merci de téléphoner, envoyer un courriel ou écrire à Maria Mourani, députée du Bloc Québécois pour Ahuntsic.

Elle a eu le courage de prendre publiquement la défense des habitants de Gaza, et elle est maintenant la cible du lobby pro-Israël, qui tente de salir sa réputation.

Si nous voulons que des personnages publics prennent position pour la Palestine , il faut les remercier et les encourager lorsqu’ils le font !

Faites-le dès à présent ! (Voir les infos-contact au bas du message)

Daniel Saykaly

PAJU (Palestinian and Jewish Unity) : http://www.pajumontreal.org/paju_fr/?/

Maria Mourani 

Madame Maria Mourani

Caucus:*Bloc Québécois

Constituency: Ahuntsic

Province/Territory: Québec

9775 Waverly Street, Suite 102 (Main Office)

Montréal, Québec

H3L 2V7

In Ottawa :

e-mMail : [email protected]

Le site de Maria Mourani: http://mariamourani.org/ 

À ce sujet lire l’article suivant:  

Harper accuse le Bloc de propagande

 
par Normand Rhéaume

Le 4 février 2009

Le premier ministre Stephen Harper a accusé le Bloc québécois d’avoir fait de la propagande faisant la promotion d’organisations terroristes.

L’affirmation du chef conservateur concerne un courriel que la députée bloquiste d’Ahuntsic, Maria Mourani, a envoyé en début de semaine à tous les députés de la Chambre des communes.

Madame Mourani a fait suivre à ses collègues fédéraux un bulletin d’information sur les dernières opérations militaires à Gaza qui contenait des photos de victimes civiles et des liens vidéo impliquant le Hamas, le Jihad islamique palestinien et la Brigade des martyrs d’Al-Aqsa, des groupes que le Canada considère comme des organisations terroristes.

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a expliqué aux Communes que la députée s’était excusée et qu’elle ne savait pas que c’était présent sur les vidéos.

Le premier ministre Harper a répliqué en déclarant que louanger des groupes terroristes ne faisait pas partie des vraies valeurs québécoises.

À la sortie de la Chambre, le leader bloquiste a rabroué sa députée en disant qu’elle aurait dû faire preuve de plus de rigueur en vérifiant les liens vidéo avant de les faire suivre.

Dans le but de préciser sa position, Mme Mourani a expédié un deuxième message électronique aux députés fédéraux canadiens dans lequel elle écrit que : «au-delà des photos d’une réalité horrible, il y a l’émergence d’une propagande haineuse et violente qui fait malheureusement son chemin au Moyen-Orient et partout dans le monde.»

En 2006, Mme Mourani, qui est d’origine libanaise, avait accusé Israël d’avoir commis des crimes de guerre au Liban et s’était ensuite rétractée.

Source: http://www.canoe.com/

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.