Print

Armes biologiques…Pandémie de la dépense militaire
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 05 mai 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/armes-biologiques-pandemie-de-la-depense-militaire/5645129

Sélection d’articles :

Le Pentagone produirait des armes biologiques dans la forêt amazonienne

Par Lucas Leiroz de Almeida, 30 avril 2020

Le thème de la guerre biologique a pris une importance croissante ces derniers temps. La pandémie mondiale du nouveau coronavirus a suscité un intérêt particulier pour cette question, et plusieurs spéculations ont été émises par des experts de nombreux pays sur la possibilité d’une origine artificielle du virus qui sévit actuellement sur la planète. En fait, peu importe que ce virus particulier ait été créé en laboratoire ou non, mais l’utilisation de la manipulation biologique à des fins militaires est un sujet complexe et qui mérite d’être étudié avec soin.

 

Les scandales de corruption pourraient entraîner le départ de Bolsonaro plus rapidement que prévu

Par Paul Antonopoulos, 30 avril 2020

Le gouvernement brésilien a été secoué par une nouvelle controverse vendredi après que le directeur général de la police fédérale, Maurício Valeixo, ait été limogé par le président brésilien Jair Bolsonaro. Suite aux menaces proférées jeudi, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Sergio Moro, responsable de la nomination de Valeixo, a décidé de quitter l’administration de Bolsonaro, prononçant un discours d’adieu controversé avec de graves accusations contre le président.

 

Comment penser l’après-Planète en confinement

Par Pepe Escobar, 30 avril 2020

Entre l’irresponsabilité des élites et la fragmentation totale de la société civile, le Covid-19 en tant que coupe-circuit montre comment le roi – conception systémique – est nu. Nous sommes aspirés dans une danse macabre de multiples systèmes complexes « s’entrechoquant les uns les autres », produisant toutes sortes de boucles de rétroaction pour la plupart négatives.

 

Le vol des hirondelles dans le piège de la crise climatique

Par Francesco Bilotta, 01 mai 2020

En ce printemps marqué par le virus et l’isolement social les hirondelles ont fait leur apparition dans les ciels européens. Après avoir hiverné en Afrique centre-méridionale elles reviennent dans les lieux où elles sont nées pour un nouveau cycle reproductif. Phénomène qui se renouvelle depuis 10 mille ans, au terme de la dernière glaciation avec la formation des zones climatiques actuelles.

 

CORONAVIRUS: A-t-on encore le droit de s’interroger?

Par Jean-Yves Jézéquel, 02 mai 2020

Il semblerait que toute pensée ne cadrant pas avec le discours de propagande des médias inféodés au pouvoir « stato-financier » – qui fait sentir en ce moment le poids des incohérences répétitives inhérentes à cette pathologie de la pensée unique, du politiquement correct et du centralisme jacobin qui va de pair en France – toute interrogation, tout bon sens, tout esprit critique, tout regard objectif posé sur la réalité qui nous entoure, seraient interdits et même condamnés par le totalitarisme qui s’est durement installé en ce pays depuis au moins les lois anti terroristes et la constitutionnalisation de « l’état d’urgence » le 20 novembre 2015.

 

Mais où est le loup?

Par Philippe Huysmans, 02 mai 2020

Affolées, les élites mondialisées n’ont trouvé pour tout expédient que d’étouffer à mort l’économie réelle pour pouvoir imputer, après coup, la responsabilité de l’effondrement global à un malheureux petit virus.  Selon moi, c’est à tout le moins un crime de haute trahison, et je crois que tôt ou tard, ils auront à rendre des comptes pour cette infamie qui ne fera qu’ajouter au fardeau des citoyens.

 

Covid-19: Et maintenant?

Par Dr Pascal Sacré, 03 mai 2020

Dans la crise du COVID-19, des médecins eux-mêmes contestent les prises de position médicale officielles et institutionnelles. Cela concerne par exemple la prescription d’hydroxychloroquine (Plaquenil°) et/ou d’Azithromycine, interdite par les institutions officielles et par les gouvernements belge et français, mais pratiquée depuis le début par des médecins de terrain avec des résultats positifs. Ces médecins de terrain ne sont pas des fous, ils sont diplômés, bien insérés dans la société et n’ont eu jusque-là aucun problème avec l’ordre des médecins.

 

Bienvenue à l’époque de la grande désillusion

Par Jonathan Cook, 03 mai 2020

C’est une rubrique sur laquelle je réfléchis depuis un certain temps mais, pour des raisons qui devraient être immédiatement évidentes, j’ai hésité à l’écrire. Il s’agit de la 5G, des vaccins, du 11- Septembre, des extraterrestres et des seigneurs du lézard. Ou plutôt, ce n’est pas le cas.

 

Peur et angoisse de l’économie COVID-19

Par Kurt Nimmo, 04 mai 2020

Malgré les chiffres révisés et les preuves que les modèles informatiques étaient sérieusement défectueux – on pourrait le dire délibérément – les médias d’entreprise continuent de rapporter la COVID-19 comme quelque chose d’apparenté à la peste noire. Il a réussi à effrayer des millions, voire des milliards de personnes.

 

Le grand simulacre

Par Dominique Muselet, 04 mai 2020

« Gouverner, c’est faire croire » a écrit Machiavel. C’est clairement tout ce que notre société a retenu de ce grand penseur, bien qu’il ait surtout été un grand amoureux de la liberté. Selon lui, pour être autonomes, nous devons vivre dans un État libre, c’est à-dire un État, lui-même libre, où la liberté de chacun se mesure à l’aune de la liberté  de tous. De fait, toute la société occidentale repose sur le faux-semblant, la capacité de « faire croire ».

Le vaccin contre la grippe H1N1 2009 a causé des lésions cérébrales chez les enfants. Ne laissez pas cela se reproduire

Par Prof Michel Chossudovsky, 04 mai 2020

En 2009, le directeur du NIAID, Anthony Fauci, a soutenu avec fermeté un projet de vaccin contre la grippe H1N1 de plusieurs milliards de dollars. Aujourd’hui, il est un fervent partisan d’un vaccin contre la COVID-19. Ce qu’il ne reconnaît pas, c’est que le vaccin H1N1 2009 a causé des lésions cérébrales chez les enfants. Il a été développé par Glaxo Smith Kline qui est aujourd’hui à la pointe de l’initiative du vaccin COVID-19.

 

Pandémie de la dépense militaire

Par Manlio Dinucci, 05 mai 2020

Chaque minute sont dépensés dans le monde environ 4 millions de dollars à des fins militaires. C’est ce qu’indiquent les dernières estimations du Sipri : en 2019 la dépense militaire mondiale a presque atteint les 2.000 milliards de dollars, le plus haut niveau depuis 1988 en net d’inflation. Ceci signifie qu’aujourd’hui on dépense en armes, armées et guerres plus que ce que l’on dépensait dans la dernière phase de l’affrontement entre USA et URSS et leurs alliances respectives. La dépense militaire mondiale est en train d’accélérer…

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.