Arrêtons la guerre contre la Syrie: Conférence de la journaliste Vanessa Beeley

Montréal le 10 décembre 2019

La journaliste de renommée mondiale, Vanessa Beeley, prendra la parole à Montréal le 10 décembre prochain au Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet à partir de 19 h. Elle prendra également la parole devant les étudiants de l’Université de Montréal le 9 décembre à partir de 11 h 30. 

Participeront aussi à la conférence à Montréal le 10 décembre au Centre Saint-Pierre, Samir Saul, professeur d’histoire à l’Université de Montréal, Rachad Antonius, professeur de sociologie à l’UQÀM. 

Les questions ignorées par nos médias

Vanessa Beeley fait partie du petit nombre de journalistes qui sont en mesure de répondre aux questions sur la guerre en Syrie, questions que les médias québécois, canadiens et internationaux refusent de poser et, partant, auxquelles ils ne fournissent pas de réponses. 

  • Quel rôle les différents gouvernements canadiens ont joué dans la guerre de procuration contre la Syrie? Une guerre dévastatrice qui a provoqué un exode de inouï. 
  • Pourquoi les Casques blancs, faussement appelés Force de défense civile syrienne, travaillent exclusivement dans les secteurs contrôlés par les organisations terroristes? Et pourquoi le Canada les porte aux nues?
  • Dans quelles circonstances occultes en Turquie le fondateur des Casques blancs, l’ex militaire britannique James Le Mesurier, a-t-il été tué récemment?
  • Pourquoi et comment Israël a-t-il participé à l’exfiltration des Casques blancs vers la Jordanie et le Canada?
  • Comment expliquer le fait que le gouvernement syrien, présenté dans les pays occidentaux comme un « régime » brutal, est en train de gagner la guerre?

Vanessa Beeley est une journaliste et photographe qui travaille depuis 2015 sur le terrain partout au Moyen Orient – Syrie, Égypte, Irak et Palestine – tout en suivant de près la guerre au Yémen. En 2017, Vanessa a été finaliste pour le prestigieux prix Martha Gelhorn pour journalisme. Le journaliste Robert Parry qui l’a emporté. 

En 2018, Le British National Council for the training of Journalists a nommé Vanessa Beeley l’une des 238 journalistes les plus respectés au Royaume uni.  En 2019, Vanesse a reçu le Prix Serena Shim qui souligne son intégrité journalistique inébranlable.

On peut lire les reportages ou écouter les entrevues de Vanessa Beeley notamment dans Mint Press News, Russia Today, UK Column, The Last American Vagabond, Global Research, Sputnik radio, 21st Century Wire, Le pied à Papineau, Mondialisation.ca et beaucoup d’autres. 

Vanessa Beeley sera en entrevue avec Robin Philpot au Pied à Papineau, CKVL FM, 100,1 le mercredi 4 décembre. 

 



Articles Par : Vanessa Beeley et Robin Philpot

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]