Arrivée d’une délégation de solidarité internationale à Gaza par le passage de Rafah

Une délégation de la «coalition internationale » pour mettre fin au siège de Gaza, est arrivée, le dimanche soir 6/3, dans la bande de Gaza, par le passage de Rafah, première visite d’une délégation de la solidarité internationale depuis la révolution égyptienne, le 25 Janvier.

Arrivée d'une délégation de solidarité internationale à Gaza par le passage de Rafah

Le premier sac de ciment à entrer dans la Bande de Gaza (cliquer ici pour agrandir la photo)

Une source au passage de Rafah a affirmé au Centre palestinien d’Information que la délégation multinationale est arrivée mardi soir dans la bande de Gaza, et a été accueillie par une délégation du Comité d’Etat pour briser le siège.

Il a souligné que la délégation a apporté avec elle « un sac de ciment » comme un signe sur l’importance symbolique de briser le blocus et l’entrée de matériaux de construction pour reconstruire ce qui a été détruit par l’occupation israélienne durant sa guerre « Plomb durci » contre le secteur assiégé, il y a plus de 2 ans et 7 mois.

Pour sa part, le porte-parole de coalition, le solidaire Ahmed Assi a déclaré que la délégation, qui se compose de deux Egyptiens, deux Irlandais, deux Britanniques et deux Américains, deux Grecs et un Hongrois, est entrée dans la bande de Gaza après que les autorités égyptiennes l’ait autorisée à y entrer, en signe de changement de politique de l’Egypte à cet égard et qui bloquait l’accès des délégations de solidarité à Gaza avant la chute de Hosni Moubarak.

Le porte-parole de la délégation de la « coalition internationale » a confirmé que la visite de sa délégation vient en solidarité avec le peuple de Gaza et ses habitants et de mettre l’accent sur le monde de notre rejet et demande de la levée de l’embargo, soulignant que la délégation égyptienne a participé à la révolution égyptienne.

Source : Palestine Info



Articles Par : Palestine info

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]