ARTE et RSF organisent une nouvelle mascarade en « soutien au peuple syrien »

Les journalistes qui comme Aubenas, Hénin, Didier François, pour ne citer qu’eux, sont allés en Syrie en zones « rebelles » en compagnie de pseudo « opposants » armés « syriens » responsables d’atrocités, tournant le dos au peuple syrien qui leur résistait et soutenait Assad, n’ont aucune crédibilité ni légitimité à parler en son nom aujourd’hui.

Annoncée pour lundi, la « grande soirée en faveur du peuple syrien et de la liberté d’expression » organisée par ARTE en partenariat avec Reporters Sans Frontières ne va rassembler que ces mêmes journalistes et organisations dévoyées qui depuis 2011 ont contribué à légitimer les groupes « rebelles » et tous les extrémistes fanatiques qui ont mis la Syrie à feu et à sang.

http://www.parismatch.com/Actu/International/La-Syrie-se-raconte-de-Paris-569629

Une fois de plus, ceux-là mêmes qui ont contribué à la tragédie vécue par le peuple syrien en s’alignant sur la politique étrangère criminelle de la France vont se servir des souffrances du peuple syrien pour continuer à tromper le public et couvrir leurs mensonges.

Silvia Cattori



Articles Par : Silvia Cattori

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]