Assad accuse Israël d’avoir assassiné Arafat

«Parmi les nombreux assassinats qu’Israël a organisés de façon systématique et méthodique, la chose la plus dangereuse qu’Israël ait mis en œuvre a été l’élimination de Yasser Arafat.» Tels ont été les propos tenus samedi après-midi (21.01.06) par le président syrien Bachar El-Assad, à l’occasion d’un congrès de la commission des avocats arabes, à Damas.

Assad, qui a accusé Israël de façon explicite du meurtre de l’ancien chef palestinien, a expliqué : «La chose s’est faite au grand jour, sous les yeux ouverts du monde entier. Or aucun pays n’a émis de communiqué ou pris une quelconque position, comme si de rien n’était.»

Assad a soutenu la proposition du leader libyen, Mouamar Kadhafi, qui a appelé dans le passé à la création d’une commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur les circonstances du décès de l’ancien chef de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat.

Arafat est mort le 11 novembre 2004 à Paris, à l’âge de 75 ans, après avoir été transféré d’urgence de Ramallah à l’hôpital militaire de Clamart. Israël a démenti être responsable de l’aggravation de l’état de santé d’Arafat avant son hospitalisation ainsi que les rumeurs selon lesquelles il aurait été empoisonné.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]