Assassinat de J.C. de Menezes : un journaliste britannique arrêté pour avoir contredit Scotland Yard par l’image

Région :



Jean-Charles de Menezes, l’électricien brésilien vivant à Londres qui fut abattu à bout portant par des agents de Sa Majesté dans la station londonienne de Stockwell le 22 juillet 2004, en savait-il trop sur l’organisation des attentats du 7 juillet ?
Quoi qu’il en soit, le journaliste d’ITN qui révéla la photo de police du cadavre de Jean-Charles de Menezes reposant sur le sol de la rame de métro, et du même coup l’aspect mensonger des arguments de Scotland Yard pour justifier l’assassinat, en savait lui visiblement trop pour s’en tirer à aussi bon compte. Il a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la fuite de ce document, alors même que son scoop a été nominée pour les Royal Television Society Awards. En effet on voit clairement que, contrairement à la déclaration de la police selon laquelle la victime portait des vêtements « exceptionnellement chauds pour la saison », ce qui aurait laissé penser qu’il transportait des explosifs, de Menezes ne portait en fait qu’une fine veste en jean.
Alors pourquoi a-t-il été abattu par des agents d’une nouvelle section « antiterroriste » à bout portant, contre les indications des policiers réguliers qui surveillaient le bâtiment duquel il venait de sortir, et avaient écarté tout danger à son sujet ?



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]