Print

Beyoncé rend hommage aux Black Panthers au Super Bowl 50 (vidéo)
Par The Guardian
Mondialisation.ca, 09 février 2016
The Guardian 8 février 2016
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/beyonce-rend-hommage-aux-black-panthers-au-super-bowl-50-video/5506793

Avec des références au mouvement du Black Lives Matter, à Malcolm X et aux Black Panthers, le spectacle de Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl dimanche pourrait être la déclaration politique la plus radicale de la superstar de sa carrière depuis 20 ans.

Les danseuses portaient des bérets à la manière des Black Panthers et étaient vêtues de cuir noir. Elles ont été photographiées après la prestation en posant avec les poings levés évoquant le salut des Black Panthers faits par Tommie Smith et John Carlos aux Jeux Olympiques de 1968 à Mexico City.

Dans les coulisses, les danseuses ont aussi tenu une pancarte avec le slogan « Justice 4 Mario Woods », qui a été tué par balle en décembre par la police à San Francisco, dans la ville qui accueille le Super Bowl cette année…

Beyoncé rend hommage aux Black Panthers au Super Bowl 50 (vidéo)

Source originale en anglais : The Guardian Beyoncé unleashes Black Panthers homage at Super Bowl 50

Version française :

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2016/02/beyonce-rend-hommage-aux-black-panthers-au-super-bowl-50-video.html

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.