Print

Big Brother contrôle votre ADN
Par ACDN
Mondialisation.ca, 29 novembre 2006
ACDN- Action des citoyens pour le désarmement nucléaire 29 novembre 2006
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/big-brother-contr-le-votre-adn/4009

Le Réseau « Sortir du nucléaire » soutient les militants (anti-nucléaires, anti-OGM, anti-nanotechnologies, etc) qui refusent le fichage ADN que les autorités tentent de leur imposer. C’est en particulier le cas de Benjamin Deceuninck, faucheur d’OGM, dont le procès en appel se tient le 28 novembre 2006 à 8h30 à Nîmes, mais les cas comparables se multiplient.

La mise en place du Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG), sous prétexte de lutter contre l’insécurité, a pour but de ficher tous les opposants sociaux ou politiques aux gouvernants en place. C’est un très grave danger pour les libertés fondamentales.

Mis en garde à vue par la DST le 16 mai dernier dans une affaire de secret-défense, un porte-parole du Réseau « Sortir du nucléaire » a refusé le prélèvement ADN que la police a tenté de lui imposer. Curieusement, il n’a pas été poursuivi pour ce refus, mais de nombreux militants n’ont pas cette chance et sont menacés d’un an de prison plus de lourdes amendes pour le seul fait de refuser le prélèvement ADN.

Avec le fichage ADN, la biométrie, les nanotechnologies, c’est une société totalitaire qui se met insidieusement en place et, sans surprise, les industriels du nucléaire (en particulier le Commissariat à l’énergie atomique) sont en pointe dans ce processus liberticide.

Mobilisons-nous, tant qu’il est encore possible d’arrêter la mise en place d’une société totalitaire.

23 novembre 2006, ACDN

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.