Print

Bill Gates révèle « la date de la fin de la pandémie »
Par Observateur Continental
Mondialisation.ca, 01 mars 2021
Observateur continental
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/bill-gates-revele-la-date-de-la-fin-de-la-pandemie/5654150

Le monde pourrait ne pas revenir à la «normalité» avant 2022, a déclaré le fondateur et ancien PDG de Microsoft, Bill Gates. Il a noté qu’il est nécessaire d’augmenter la production de vaccins en déployant une production supplémentaire dans des pays comme l’Inde.

«Le gros problème est que nous n’en faisons pas assez pour mettre fin à la pandémie dans le monde», a déclaré l’ homme d’affaires sur CNN.

Selon lui, les Etats-Unis reviendront à «un état presque normal» d’ici l’automne puisque d’ici là presque toutes les écoles seront de nouveau opérationnelles et une certaine fréquentation des restaurants et des événements sportifs sera rétablie.

Cependant, il ne sera pas possible d’arrêter la propagation du coronavirus dans le pays tant que «nous n’aiderons pas le monde entier», a déclaré Bill Gates, rappelant le risque de réinfection par la Covid-19. Jusqu’à présent, a-t-il déclaré, les vaccins contre les coronavirus vont «dans les pays riches».

Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de produire des volumes plus importants de vaccins contre le coronavirus, en déployant une production supplémentaire à l’étranger, y compris dans des usines en Inde, a insisté l’homme d’affaires. Des entreprises telles que AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson travaillent déjà sur des projets similaires, a-t-il indiqué.

En janvier, l’entrepreneur a martelé dans un entretien que la prochaine pandémie pourrait être dix fois pire que celle apportée par le virus SRAS-CoV-2. À son avis, cette menace doit être traitée de la même manière que la menace d’une guerre mondiale.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.