Bombardement en Syrie. Halte à la guerre infâme! Pas en notre nom!

Infolettre du 14 avril 2018

Sélection d’articles :

Affaire Skripal, le dernier chapitre du «Russiagate». Des menteurs qui mentent sur presque tout.

Par Philip Giraldi, 13 avril 2018

Au moins depuis l’époque de Marcus Tullius Cicero à la fin de la République romaine, tout le monde a certainement compris que les politiciens mentent tout le temps. Certes, le président Donald Trump a été exceptionnel en ce sens qu’il a tenu certaines des promesses qu’il avait faites au cours de sa campagne, insistant périodiquement qu’il faisait ce qu’il avait dit qu’il ferait.

Royaume-Uni : Ioulia Skripal est guérie, mais est-elle libre?

Par Craig Murray, 13 avril 2018

Seuls les Russes nous ont permis d’entendre la vraie voix de Ioulia Skripal, dans cette conversation enregistrée avec sa cousine. Donc, la seule chose que nous sachions de source sûre este que, à la première occasion qui lui a été fournie, elle a appelé sa cousine pour lui faire savoir ce qui se passe.

Allons enfants…Halte à la guerre infâme!

Par Michel Raimbaud, 13 avril 2018

Une guerre implacable, sauvage, meurtrière et destructrice, fait rage en Syrie depuis mars 2011. Devenue universelle grâce au renfort venu de 120 paysque l’Empire Atlantique a pu attirer dans sa galère, elle menace ces jours-ci de dégénérer en un conflit mondial au sens plein et entier du terme.

L’attaque chimique à Douma, une «mise en scène» des Casques blancs

Par Inside Syria Media Center, 14 avril 2018

Cela fait peu de temps depuis l’événement tragique dans la ville syrienne de Douma, dernier terroriste aux portes de la capitale syrienne, alors que les premières témoignages de l’attaque présumée sont déjà parus sur internet. Deux employés du Service médical d’urgence local ont dénoncé  la vidéo tournée par des Casques blancs discrédités depuis longtemps.

L’UE et la guerre en Syrie : pas en notre nom!

Par Daniel Vanhove, 14 avril 2018

Après l’agression nocturne – évidemment ! – de la Syrie par les missiles des Etats-unis, de la Grande-Bretagne et de la France, l’Union Européenne a déclaré « se tenir aux côtés de ses alliés ». Voilà comment les citoyens européens qui n’ont pas été consultés sur un sujet aussi grave se trouvent pris au piège et emportés malgré eux par une décision décidée par des eurocrates non élus. Un comble !

Syrie Bombardement: Une opération de diversion de l’Otan qui retentit comme une manifestation d’impuissance.

Par René Naba, 14 avril 2018

Trois pays de l’Otan, membres permanents du Conseil de Sécurité, se sont livrés, hors mandat des Nations Unies, à un bombardement conjoint de la Syrie, le 13 avril 2018, dans une opération de diversion à quadruple objectif…

Salve de missiles dans le ciel de Damas

Par Bruno Guigue, 14 avril 2018

C’est fait. Le gang Washington-Paris-Londres vient de bombarder la Syrie. Abdiquant toute pudeur, l’habituel trio expert en coups tordus a expédié ses engins de mort sur un Etat-membre des Nations Unies. A grand renfort de missiles, un Occident déclinant a joué les durs à distance, se gardant bien d’affronter sur le terrain un adversaire qui lui mettrait une bonne fessée.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca cliquez ICI



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]