Print

Campagne de déstabilisation de la présidence de Trump, guerre contre la vérité…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 10 janvier 2017

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/campagne-de-destabilisation-de-la-presidence-de-trump-guerre-contre-la-verite/5567671

Sélection d’articles du 7 au 10 janvier 2017 :

Trump-and-Putin11

La politique étrangère des USA et la campagne de déstabilisation de la présidence de Trump

Par Prof Michel Chossudovsky, 07 janvier 2017

Obama a officiellement accusé Moscou de s’immiscer dans les élections américaines en faveur de Donald Trump. Ce sont là des allégations graves. Les sanctions qu’il a imposées sont dirigées contre la Russie, mais l’objectif ultime est de miner la légitimité du président élu Donald Trump et sa position en matière de politique étrangère, notamment à l’égard de Moscou. 

clapper

Le rapport du Renseignement concernant l’influence russe sur les élections est un flop

Par Moon of Alabama, 08 janvier 2017

Le directeur américain du Renseignement national, la CIA, la NSA et le FBI ont publié un rapport sur le piratage présumé du Conseil national démocratique par les Russes et sur les manœuvres des  Russes pour influencer les élections présidentielles américaines. Le rapport n’a convaincu personne. C’est un désastre pour la communauté du renseignement, au niveau de la communication.

carte serbie Kosovo

Manipulations médiatiques : la Serbie hier, la Syrie aujourd’hui

Par Maxime Perrotin, 09 janvier 2017

L’interpellation de Ramush Haradinaj ancien Premier ministre du Kosovo et commandant de l’UCK, accusé de crimes de guerre, nous donne l’occasion de revenir sur la couverture médiatique dont avait fait l’objet le conflit au Kosovo. Un conflit qui, au-delà du biais médiatique, présente d’étonnantes similitudes avec la guerre en Syrie.

obama-war

Quand le mensonge s’impose face à la vérité. La guerre contre la vérité d’Obama est-elle le prélude à une guerre contre la Russie?

Par Prof Michel Chossudovsky, 10 janvier 2017

Au moment où la présidence d’Obama prend fin, la fiction devient réalité. Les médias institutionnels semblent vivre au pays des merveilles. Le mensonge s’impose face à la vérité. Les « infaux » sont devenues « la pure vérité ».  Les « vraies infos » rapportées par les médias en ligne indépendants sont qualifiées de propagande russe.  Ce à quoi nous assistons, c’est à une guerre contre la vérité. 

guerre de l'eau

Assoiffer les populations innocentes : La guerre par d’autres moyens

Par Chems Eddine Chitour, 10 janvier 2017

Mon attention a été attirée par un fait bizarre en ce sens qu’il n’obéit pas aux paramètres des guerres classiques, à savoir la destruction immédiate par le fer et par le feu. Cela s’apparente à une guerre qui tue en différé. Il s’agit d’assoiffer les peuples. Il est vrai que l’eau est devenue un enjeu géopolitique majeur. Dans le monde, l’eau est parfois considérée comme une véritable arme de guerre.

obamatrump1

Le président « bon » et le président « méchant »

Par Manlio Dinucci, 10 janvier 2017

Barack Obama fut « santo subito » (« saint immédiatement ») : à peine entré à la Maison Blanche il fut décoré préventivement en 2009 du Prix Nobel de la paix grâce à « ses extraordinaires efforts pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ». Alors que son administration préparait déjà secrètement, par l’intermédiaire de la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, la guerre qui deux ans plus tard allait démolir l’état libyen, en s’étendant ensuite à la Syrie et à l’Irak via des groupes terroristes fonctionnels à la stratégie USA/Otan.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.