Canada : le « gigantesque » Convoi de la liberté 2022 en route pour Ottawa
Une manifestation monstre a lieu actuellement au Canada et cela dans le but de protester contre l’obligation vaccinale.
En effet, contre toute attente, ce ne sont pas les professionnels de la santé qui sont montés au front mais bien les camionneurs qui en ont ras-le-bol de « toutes les mesures » anti-Covid liberticides. Et selon ce que nous dit le journal Les Affaires1 en date du 24 janvier 2022, ce ne sont pas seulement les non-vaccinés qui manifestent : les vaccinés participent aussi à ce mouvement, ce qui explique la longueur du convoi.
Un groupe de camionneurs recueille des millions de dollars dans le cadre d’une collecte de fonds alors qu’il traverse le pays pour protester contre la vaccination obligatoire, même si la grande majorité des conducteurs de poids lourds a été inoculée.
Source : Les Affaires1
Et selon Le journal de Montréal2 :
La proportion de camionneurs non vaccinés est estimée entre 10 et 15 % par l’industrie, alors que le Conseil du Trésor affirme que « 90 % des camionneurs canadiens sont déjà vaccinés ».
Le convoi, dont le point de départ était Vancouver, s’est mis en marche dimanche et son objectif est de converger vers Ottawa le 29 janvier prochain.
Évidemment, tout au long du trajet vers Ottawa, des camionneurs de toutes les provinces se joindront au convoi afin d’arriver tous ensemble dans la capitale du Canada. Comme nous pouvons lire dans le journal La Tribune3 :
Dans les derniers jours, plusieurs milliers de camionneurs, provenant d’un océan à l’autre et dénonçant d’être soumis à la vaccination obligatoire contre le COVID-19, ont décidé de se rendre à Ottawa afin de manifester leur mécontentement. Un convoi devrait d’ailleurs partir de Stanstead en Estrie, vendredi en avant-midi, afin de se diriger vers la capitale fédérale pour rejoindre les autres manifestants.
Par ce geste, les camionneurs veulent dénoncer la vaccination obligatoire lorsqu’ils franchissent les douanes.