Caro Stefano, on se voit en Palestine

Cher camarade,

je t’écris alors que mon cœur pleure rage et sang ; ton cœur immense qui hébergeait depuis des années notre Palestine t’a laissé, après que tu l’aies chargé d’amour, de lutte et d’un grand espoir. Ce cœur qui cachait la Palestine libre, laïque, rouge, démocratique… et nos rêves.

Cher Stefano,

je te disais souvent que tu devais te reposer quand tu me parlais de tes yeux, et je plaisantais en te disant Stefano fais attention nous avons besoin de toi…

Vraiment nous avons besoin de camarades avec ton courage et ta capacité à transformer les histoires de souffrance en articles de lumière dans l’obscurité des pages de nos journaux européens.

Tu étais la voix du peuple palestinien, du peuple libanais, du peuple irakien, du peuple italien.

Tu étais la voix de tous les peuples libres qui refusent le lavage des cerveaux par la machine de propagande sioniste.

Cher camarade, tu étais le manifeste du manifesto, tu étais notre manifeste.

Sabra et Shatila avaient besoin de toi, à qui as-tu laissé leurs mémoires ??? Sois certain Stefano que nous n’oublions pas Sabra et Shatila.

Jamais jamais jamais…

Stefano, sois sûr que chaque fois que nous y allons, dans les camps de réfugiés, chaque fois nous visitons Sabra et Shatila. Nous penserons à toi et je te dis, cher camarade on se voit en Palestine.

Dr. Jean El Cheikh

Au nom des communistes libanais

et de tous les camarades palestiniens en France et en Italie

 

Jean el-Cheikh, médecin libanais travaillant à Marseille, il a fait ses études en Italie

Institut Paoli-Calmettes

Secrétariat UTTC

Unité de transplantation et thérapie Cellulaire

232 boulevard de Sainte Marguerite

13009 Marseille

tel. 04 91 22 38 23

fax 04 91 22 35 79



Articles Par : Dr. Jean El Cheikh

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]