Ce qu’a dit Bush

Région :
Analyses:

La pire situation en Irak se trame, une réalité des plus éloignée que celle préparée par les discours du président. La dernière nuit, nous avons encore obtenu ça du président Bush. La même stratégie malavisée. Le même ensemencement de la peur dans le public. La même rhétorique vide. L’escalade des troupes en Irak n’arrangera pas une guerre civile.

Mardi, je vous ai dit ma nouvelle législation de mettre un arrêt à la politique ratée du président en Irak.

Depuis lors, plus de 50.000 personnes ont déjà signé pour soutenir ma législation demandant un suffrage sur le débat à propos de l’escalade.

Elles ne sont pas les seules. L’énorme majorité des étasuniens est fermement contre l’escalade en Irak.

L’opposition [démocrate] est branlante et davantage doit être fait.

Pourtant, d’après mes dossiers, vous n’avez pas encore ajouté votre nom dans la liste de défenseurs de cette importante législation. Indépendamment de votre position à la guerre, j’espère que nous pouvons tous convenir que les étasuniens méritent des justifications pour [savoir] où partent leur braves fils et filles en uniforme et les dollars de leurs impôts.

Les responsables militaires du pays ne sont pas d’accord avec la conduite du président en Irak. Ni les uns ni l’autre ne font les étasuniens. Veuillez dire au président Bush qu’il a besoin de votre consentement pour tenir le rythme : http://www.tedkennedy.com/stillourdecision

Mardi, peu de temps après vous avoir envoyé mon message, j’ai fait un discours sur cette très importante question au Club National de la Presse.

Mon message était simple : Aucunes nouvelle troupe, aucun financement pour l’escalade, à moins que, et jusqu’à ce que, le Congrès approuve le plan présidentiel.

Au cas où vous l’auriez manquée, mon équipe a posté la vidéo des mes remarques sur Internet : http://www.tedkennedy.com/escalationvideo

Notre action jusqu’ici est juste à son commencement.

Ce soir, http://moveon.org  tiendra des rassemblements d’urgence à travers le pays pour arrêter l’escalade en Irak. Presque 400 événements sont déjà prévus — et s’il n’y en a pas dans votre voisinage, vous pouvez en organiser un.

Ce soir, les événements sont critiques pour un front unifié afin d’arrêter les erreurs du président. Je vous invite à visiter le site Internet http://moveon.org  pour trouver une réunion près de chez vous : http://pol.moveon.org/event/escalation/

Inutile de le dire, je suis très reconnaissant pour le déluge de soutien que j’ai obtenu des gens comme vous à travers le pays.

Ce que j’ai entendu de vous dans les dernières 48 heures est le même message que nous avons tous entendu lors des élections de novembre passé : Assez, c’est assez — nous avons besoin d’une nouvelle stratégie en Irak, qui finira cette guerre.

Le Président Bush évidemment n’écoutera pas. Mais si nous continuons à mobiliser et travailler pour faire passer cette législation, il n’aura pas le choix. Ce sont toujours les USA, et les étasuniens ont toujours le dernier mot.

Original : The Peoplesvoice.org  

Traduction de Pétrus Lombard



Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]