Print

Ces psychopathes au pouvoir…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 17 janvier 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/ces-psychopathes-au-pouvoir/5640647

Sélection d’articles :

Ces psychopathes au pouvoir: danger pour les peuples

Par Daniel Vanhove, 17 janvier 2020

En politique, il est souvent difficile de démêler le faux du vrai tant les médias manipulent l’opinion. Ce n’est pas un hasard, mais au contraire voulu par les délinquants du petit cercle politico-médiatique qui nous gouvernent et où défilent message: les chroniqueurs attitrés venant nous déverser leur soupe habituelle. Sauf que de plus en plus de citoyens n’y croient plus et les renvoient à leurs gamelles.

 

L’ABC de la dette contre les peuples

Par Eric Toussaint, 17 janvier 2020

La Grèce des années 2010 montre comment un pays et un peuple peuvent être privés de liberté à cause du remboursement d’une dette clairement illégitime. Depuis le 19e siècle, de l’Amérique latine à la Chine en passant par Haïti, la Grèce, la Tunisie, l’Égypte et l’Empire ottoman, la dette publique a été utilisée comme arme de domination et de spoliation (Toussaint, 2017). Au bout du compte, c’est la combinaison de l’endettement et du libre-échange qui constitue le facteur fondamental de la subordination d’économies entières à partir du XIXe siècle.

 

Le film « Les Justes du Rwanda », propagande haineuse

Par Perpétue Muramutse et Robin Philpot, 17 janvier 2020

Le nouveau film « Les justes du Rwanda » du réalisateur Luc Lagun-Bouchet est carrément un film de propagande en faveur du dictateur Paul Kagame du Rwanda. De plus, c’est un film de propagande haineuse, particulièrement dans les documents de promotion, selon Perpétue Muramutse du Réseau international des femmes pour la démocratie et la paix.

 

Bataille des Âges pour stopper l’intégration eurasiatique

Par Pepe Escobar, 17 janvier 2020

La prochaine décennie pourrait voir les États-Unis affronter la Russie, la Chine et l’Iran sur la Nouvelle Route de la Soie.

Les années folles ont commencé en fanfare avec l’assassinat ciblé du Général iranien Qasem SoleimaniMais un plus gros coup nous attend tout au long de la décennie : les innombrables déclinaisons du Nouveau Grand Jeu en Eurasie, qui oppose les États-Unis à la Russie, à la Chine et à l’Iran, les trois principaux nœuds de l’intégration eurasiatique.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.