Print

Charlottesville: Ce que vous souhaitez aux autres, vous vous le souhaitez à vous-même
Par Moon of Alabama
Mondialisation.ca, 15 août 2017
moonofalabama.org 13 août 2017
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/charlottesville-ce-que-vous-souhaitez-aux-autres-vous-vous-le-souhaitez-a-vous-meme/5604309

Les « progressistes » américains dorlotent des fascistes et des extrémistes religieux d’extrême droite en Libye, en Syrie, en Ukraine, au Venezuela et ailleurs.

Mais quand des mouvements de ce type apparaissent dans leurs propres rues, ils s’en indignent.

 

L’individu du centre de la photo ci-dessus a lancé sa voiture contre une foule de contre-manifestants à Charlottesville, tuant une personne et blessant plusieurs autres.

Les politiciens et les médias saluent ces personnages quand ils apparaissent, souvent financés par la CIA, pour renverser le gouvernement d’un pays étranger. Ils condamnent la même mentalité et les mêmes actions chez eux. Mais la glorification de la violence d’extrême droite à l’extérieur justifie celle des groupes d’extrême droite intérieurs.

Ci-dessus : une marche aux torches fasciste à Kiev, le 28 janvier 2017. La Secrétaire d’État d’alors, Hillary Clinton, le sénateur républicain McCain, le New York Times, le Washington Post et de nombreux « progressistes » ont soutenu les nazis ci-dessus.

Ci-dessus : marche aux torches fasciste à Charlottesville, 11 août 2017. L’ex-candidate à la présidence Hillary Clinton, le sénateur républicain McCain, le New York Times, le Washington Post et de nombreux « progressistes » ont condamné les nazis ci-dessus.

Vous ne pouvez pas en applaudir un et répudier l’autre.

Affirmer, comme le font les « progressistes » aujourd’hui, que les marches du type de celle de Charlottesville, « ne sont pas ce que sous sommes ou qui nous sommes », est un mensonge. Demandez aux gens qui ne vivent pas aux USA ce qu’ils pensent de l’empire et de ses méthodes envers eux.

Les USA utilisent le fascisme, l’extrémisme religieux, la torture, les meurtres et nombre d’autres instruments peu ragoûtants de pouvoir dans leur quête d’hégémonie mondiale. Toutes ces méthodes et idéologies, toutes, reviendront un jour chez eux.

Moon of Alabama

Paru sur Moon of Alabama sous le titre Charlottesville: What You Wish Upon Others, You Wish Upon Yourself

Traduction Entelekheia

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.