Print

Chine et rôle de la dette… un vivier OTAN de néonazis en Ukraine
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 23 juillet 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/chine-et-role-de-la-dette-un-vivier-otan-de-neonazis-en-ukraine/5635633

Sélection d’articles :

Le rôle de la dette et le système bancaire parallèle chinois: La Baoshang Bank est-elle la Lehman Brothers chinoise?

Par F. William Engdahl, 17 juillet 2019

En fin de compte, le système de banque à réserve fractionnaire moderne est un jeu basé sur la confiance. Tant que les prêteurs ou les déposants sont convaincus que leur banque est solvable, ça tient. Si la confiance est brisée, cela conduit historiquement à des paniques bancaires, des retraits massifs et précipités ainsi que la faillite en chaîne d’un système financier, voire pire. La faillite inattendue, fin mai, d’une petite banque sino-mongole, la Baoshang, a soudainement attiré l’attention sur la fragilité du système bancaire le plus vaste et le plus opaque du monde, celui de la République Populaire de Chine. Le moment est très mal choisi…

 

La propagande sioniste, «arme de destruction massive»

Par Daniel Vanhove, 18 juillet 2019

Tout citoyen épris de justice est en droit de se réjouir : en effet, ces dernières années, et malgré les apparences, le régime israélien se trouve dans de sérieuses difficultés. Non seulement au niveau extérieur, mais également au niveau intérieur. L’actuel gouvernement du 1er ministre Netanyahu a beau bénéficier d’un appui inédit de la part de son allié américain, les réalités ne trompent pas. 

 

À Puerto Rico: la population dans la rue contre le sexisme, l’homophobie, l’austérité et la corruption

Par Pierre Gottiniaux, 22 juillet 2019

Un scandale politique a éclaté récemment à Puerto Rico qui a poussé la population à descendre dans la rue pour des manifestations rassemblant plusieurs milliers de personnes autour d’un mot d’ordre : « Ricky Renuncia ! », Ricardo, démissionne ! – Ricardo Rossello est l’actuel gouverneur de l’île.

 

Le Moyen-Orient s’approche d’un niveau d’alerte maximale

Par Elijah J. Magnier, 22 juillet 2019

Le Moyen-Orient s’approche d’un niveau d’alerte maximale à la suite du « maximum de pression » imposé à l’Iran par le président Donald Trump qui, il y a un peu plus d’un an, s’est retiré unilatéralement et illégalement du Plan d’action global commun (PAGC), connu aussi sous le nom d’accord sur le nucléaire iranien, en plus d’imposer de dures sanctions contre l’Iran et que Téhéran considère comme une déclaration de guerre économique. Ces gestes de Trump à l’encontre de l’Iran provoquent une tourmente…

 

L’art de la guerre. En Ukraine un vivier OTAN de néonazis

Par Manlio Dinucci, 23 juillet 2019

Les enquêtes se poursuivent sur les arsenaux modernes découverts en Piémont, Lombardie et Toscane, de véritable matrice néonazie comme le montrent les croix gammées et les citations de Hitler trouvées avec les armes. Mais pas de réponse par contre à la question : s’agit-il de quelque nostalgique du nazisme, collectionneur d’armes, ou bien sommes-nous devant quelque chose de bien plus dangereux ?

 

La Chine doit éviter de jouer un rôle dans la destruction de l’Amazonie

Par Pepe Escobar, 23 juillet 2019

Pékin pourrait être ternie à jamais si elle fait de « sales affaires » avec le gouvernement Bolsonaro au Brésil. La Chine est le premier partenaire commercial de l’Amérique du Sud. Ensemble, les banques stratégiques de la Chine – la Banque de Développement de Chine et la Banque d’Import-Export de Chine – sont la principale source de financement du développement pour l’ensemble de l’Amérique Latine. Au cours des dernières décennies, le gouvernement brésilien, des entreprises nationales de premier plan et des multinationales…

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

 

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.