Conférence-débat de David Ray Griffin

Conférence-débat de David Ray Griffin

Un nouveau regard sur le 11-Septembre
(9/11 : Time for a second look)

Le vendredi 17 avril 2009 – 19h30, à Saint-Ouen

Suivie de la projection en avant-première du film

Loose Change Final Cut
Version Française
 

Programme de cette soirée exceptionnelle :

  • À partir de 19 heures : ouvertures des portes et accueil du public – Dédicace par M. Griffin de ses livres, en vente sur place.
  • 19h30: début de la présentation de M. Griffin, (traduite en français de l’anglais)
  • 20h40- 21h: questions du public – réponses de M. Griffin
  • 21h-21h30: entr’acte (pause, bar, dernières dédicaces et ventes du DVD du film projeté…)
  • 21h30 – 23h45 : projection en avant-première du film Loose Change Final Cut (version française, durée: 2h10)

Réservez dès maintenant vos places!

À l’Espace 1789  Saint-Ouen – 2/4 rue Alexandre Bachelet – 93400 SAINT-OUEN  Plan d’accès  

Réservations : par téléphone (au 01 40 11 50 23) ou par courriel à [email protected] « Conférence Griffin/Projection LCFC » + Nom + Tél + Nombre de places souhaitées. Remise en vente des places non réglées à partir de 19 h15. Préachats également possibles sur place à partir du mercredi 15 avril
(du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et aux heures d’ouverture du cinéma)

Public : tout public concerné par la paix, la recherche de la vérité, le dialogue interculturel et les problématiques de l’information (et de la désinformation), en particulier en ces temps troublés où ce que l’on tenait encore pour vraisemblable et fiable hier l’est beaucoup moins aujourd’hui.

P.A.F. : Adultes : 8 EUR – Tarif réduit : 6 EUR

Entrées : paiement sur place le 17 avril à partir de 19 heures (ouverture des portes et accueil du public) 

 

David Ray Griffin (*) : « De nombreuses personnes (y compris les politiciens et les journalistes) se sont fait une opinion sur le 11-Septembre et sur le mouvement pour la vérité sur le 11/9, il y a déjà longtemps, quand il leur paraissait y avoir peu de raisons de douter de l’honnêteté de l’administration Bush et que ce mouvement contestataire pouvait être caricaturé, sans trop d’exagération, comme une bande de gosses sur Internet… »  

 « Pourtant, nous disposons maintenant de preuves abondantes que l’administration Bush-Cheney a enfreint la loi à plusieurs reprises et formulé des mensonges ayant entraîné la mort d’au moins un million de personnes. Le mouvement pour une nouvelle enquête indépendante est maintenant mené par des scientifiques et de nombreux professionnels de la société civile, comme le montre l’apparition de diverses organisations ; citons par exemple : les Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 , les Pompiers pour la vérité sur le 11/9, les Juristes pour la vérité sur le 11/9 , les Professionnels de la Santé pour la vérité sur le 11/9, les Pilotes pour la vérité sur le 11/9, les Dirigeants politiques pour la vérité sur le 11/9 , les Responsables religieux pour la vérité sur le 11/9, les universitaires (comme “Scholars for 9/11 Truth and Justice” qui comprend un grand nombre de scientifiques) et des Anciens militaires ou vétérans de guerre pour la vérité sur le 11/9. Le mouvement comprend également plusieurs anciens officiers du renseignement. »  

 « Grâce à ces professionnels, les éléments de preuve sont accablants : la version officielle du complot est fausse. La seule difficulté est d’amener les gens à s’intéresser à ces éléments de preuve. Car une fois qu’ils sont disposés à le faire, ils s’aperçoivent vite que l’histoire officielle ne tient tout simplement pas la route. »  

« Enfin, le remplacement de l’administration Bush par celle d’Obama est important à trois égards. Tout d’abord, les éventuels “whistleblowers” (dénonciateurs d’abus) pourraient avoir moins peur de se faire connaître. Deuxièmement, les médias pourraient devenir plus enclins à dévoiler les dizaines de contradictions et autres problèmes que recèle le mythe officiel. Et troisièmement, il reste, à minima, la possibilité d’une véritable enquête. Les deux pétitions des associations Responsables religieux pour la vérité sur le 11/9 et Dirigeants politiques pour la vérité sur le 11/9, par exemple, se terminent en demandant au Président Obama d’autoriser la création d’une nouvelle enquête, véritablement indépendante. »  
 

(*) Professeur émérite de philosophie des religions et de théologie, co-directeur du Centre pour les études de la Méthode à l’école de théologie de Claremont, David Ray Griffin a publié 34 livres, principalement sur le problème du mal et sur la relation entre la science et la religion. Sept de ses ouvrages concernent le 11-Septembre, dont 3 sont traduits en français. Quatre de ces ouvrages ont fait l’objet d’une reconnaissance spéciale : Le Nouveau Pearl Harbor et Omissions & manipulations ont reçu le Prix de la Fondation Hélios en 2006. 11-Septembre, La faillite des médias a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie Actualités du Independent Publisher Book Awards 2008.

The New Pearl Harbor Revisited fut sélectionné comme l’un des 50 meilleurs livres de l’année 2008 par Publishers Weekly et comme le « choix de la semaine » en novembre de cette année.

Informations pratiques :  ACCÈS à L’ESPACE 1789  Plan d’accès 

  • Métro : ligne 13 – Stations Garibaldi ou Mairie de Saint-Ouen
  • RER :   ligne C – Station Saint-Ouen
puis Bus 173 ou 174 – Station Mairie de Saint-Ouen
  • Bus : 85 – 137 – Station Ernest Renan
  • Périphérique : Sortie Porte de Clignancourt ou Porte de Saint-Ouen
  • Route :   RN 310 A
Sortie Porte de Clichy
Carrefour Pleyel
CD 22
Sortie Pont de Saint-Ouen


Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]