Conférence internationale à Bil’in

Vous êtes invités à participer à la deuxième conférence annuelle à Bil’in, en Palestine, du 18 au 20 avril 2007. Bil’in est devenu un symbole à la fois du vol des terres en Palestine et du pouvoir des mouvements non-violents à construire une résistance locale et internationale contre l’Occupation.

Février 2007 marque le deuxième anniversaire des manifestations hebdomadaires non-violentes contre le “chantier de la honte” du Mur d’Apartheid qui a annexé près de 60% des terres du village de Bil’in en Cisjordanie. Bil’in est devenu un symbole à la fois du vol des terres en Palestine et du pouvoir des mouvements non-violents à construire une résistance locale et internationale contre l’Occupation.

La Conférence internationale suivra une Conférence palestinienne qui se tiendra en mars pour étendre la Lutte Populaire non-violente en Palestine et offrira l’occasion aux Israéliens et Internationaux de se joindre à leurs partenaires palestiniens pour étendre la résistance non-violente contre l’injustice dont souffrent les Palestiniens : confiscation des terres, démolitions de maisons, checkpoints et emprisonnement derrière le Mur.

L’année comprise entre juin 2007 et mai 2008 nous fixe un cadre de travail pour mettre en évidence la catastrophe qui continue en Palestine : 90 ans depuis la Déclaration Balfour, 60 ans depuis la Nakba, 40 ans d’Occupation, 25 ans depuis Sabra/Chatila, 20 ans depuis la deuxième Intifada, 5 ans depuis la construction du Mur d’Apartheid.

Rejoignez-nous pour mettre en place une stratégie réelle, d’action concertée non-violente en Palestine et à travers le monde.

Du 18 au 20 avril 2007, avec une action importante non-violente le dernier jour

A Bil’in, village proche de Ramallah, Palestine

Intervenants :

Dr. Azmi Bishara, Palestinien d’Israël, Membre du Parlement israélien (Knesset)

Mairead Corrigan Maguire, Irlande, Prix Nobel de la Paix

Dr. Ilan Pappe, auteur de ’Le nettoyage ethnique en Palestine’

Luisa Morgantini, Italie, membre du Parlement européen et Militante de la Paix

Stéphane Hessel, France, ancien ambassadeur

Jean-Claude Lefort, France, député

Amira Hass, écrivaine et journaliste israélienne, Ha’aretz

Sam Bahour, militant palestinien et entrepreneur

Représentants du Comité Populaire de Bil’in



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]