CONFÉRENCE: Prostitution et Mondialisation, Montréal le 29 novembre

CONFÉRENCE-DÉBAT ORGANISÉE PAR LE CENTRE DE RECHERCHE SUR LA MONDIALISATION

(Veuillez faire circuler cette annonce sur les réseaux internet/couriel)

Prostitution et Mondialisation

Richard Poulin, professeur de Sociologie à l’Université d’Ottawa et auteur de Abolir la prostitution

Diane Matte, Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) et Marche mondiale des femmes

Rhea Jean, Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) et Université de Sherbroooke

« Désormais, dans de nombreux pays dépendants, ainsi que dans ceux de l’ex-bloc soviétique, sous l’impact des politiques d’ajustement structurel et de l’économie de marché, les femmes et les enfants sont devenus de « nouvelles matières brutes » (new raw resources dans la littérature anglaise) exploitables et exportables dans le cadre du développement du commerce national et international. » (Richard Poulin)

« …La décriminalisation de la prostitution n’est pas la réponse à la violence envers les femmes dans la prostitution. » (Diane Matte) 

29 NOVEMBRE

Centre St. Pierre

1212 rue Panet,
Montréal (Metro Beaudry) (voir carte)

19 heures 

Café et collations à partir de 18.30

ENTRÉE LIBRE (Contribution volontaire à la porte).


info [email protected]

www.mondialisation.ca

www.globalresearch.ca

Veuillez faire circuler cette annonce sur les réseaux internet/couriel



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]