Print

Conférence publique à Montréal: Que se passe-t-il vraiment aujourd’hui sur le terrain en Syrie?
Par Mère Agnès-Mariam de la Croix
Mondialisation.ca, 03 décembre 2013

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/conference-publique-a-montreal-que-se-passe-t-il-vraiment-aujourdhui-sur-le-terrain-en-syrie/5360129

BASMET AMAL
en collaboration avec de nombreux organismes québécois

dans le cadre d’une tournée nord-américaine organisée par le

Syria Solidarity Movement
vous invite à venir entendre le témoignage de

Mère Agnès-Mariam de la Croix
la voix du dialogue, de la réconciliation et de la PAIX en SYRIE 

Mère Agnès-Mariam de la Croix est la supérieure du Monastère St-Jacques à Qara en Syrie. Une grande partie de la population des villes autour du Monastère a été forcée de s’exiler comme réfugiés. Mère Agnès a quitté la sécurité de son couvent et met sa vie en danger pour organiser des cessez-le-feu permettant l’évacuation ou la protection de civils coincés entre les combattants et pour promouvoir le dialogue entre les belligérants. En mai 2013, son véhicule a été la cible d’une attaque armée.

Mère Agnès témoigne d’une réalité très différente de ce que nous avons l’habitude de trouver dans les médias occidentaux. Elle a organisé la venue en Syrie, en mai dernier, d’une Délégation internationale dirigée par la Prix Nobel de la paix Mairead Maguire. Mère Agnès est l’une des principales initiatrices de Mussalaha (“Réconciliation”), un mouvement populaire syrien qui tente de contribuer à une solution proprement syrienne, à la fois politique et pacifique, à la guerre en cours. Elle sera sûrement candidate au prix Nobel de la paix pour l’an prochain.

Mère Agnès est présentement aux États-Unis et au Canada pour informer de la réalité en Syrie et pour demander l’arrêt de toute intervention étrangère dans son pays. Son message est universel et fait la promotion de la paix, de l’amour et de la réconciliation.

DATE : Mardi le 3 Décembre 2013
LIEU : Centre islamique libanais
ADRESSE: 40, rue Port-Royal Est (métro Sauvé) HEURE: 19h00 à 21h30
INFOS: (514) 942-5002 et (438) 889-2455
MÉDIAS : Dominique Boisvert
514 379- 8047; [email protected]
Entrée gratuite. Contributions volontaires appréciées. Tour organisé par: Syria Solidarity Movement www.syriasolidaritymovement.org

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.