Contre la propagande de guerre

Emission spéciale SYRIE

La volonté de renverser le gouvernement de la République Arabe Syrienne et de supprimer un régime laïc opposé au militarisme israélien n’a pas surgi au printemps 2011 des profondeurs de la société syrienne.

Bien qu’elle n’ait pas été classée en 2002  par BUSH dans « l’axe du mal » elle est mise peu après à l’index et le SYRIA ACCOUNTABILITY ACT signé par BUSH en Mai 2004 la soumet à un embargo et à de sévères sanctions économiques.

L’assassinat de Rafik Hariri le 14 Février 2005 que le Tribunal spécial créé pour trouver les coupables n’a toujours pas identifié lui est aussitôt imputé. Cette « piste »  purement  politique a depuis été abandonnée.

Il était inévitable que le nouveau cours réactionnaire de l’arabisme mené par les pétromonarchies du Golfe  en pointe dans une Ligue Arabe devenue une annexe moyen-orientale de l’OTAN en fasse, avec la Libye, sa cible principale et le « printemps arabe » allait devenir le faux nez d’une intervention militaire coordonnée au plus haut niveau (Etats-Unis, OTAN, Turquie, France).La diabolisation médiatique du régime syrien en constituait le nécessaire préalable.

Aussi toute occasion de résister à ce lavage de cerveau collectif destiné à rendre acceptable une agression militaire qui ne peut que faire  des centaines de milliers de morts dans un contexte de haine sociale entre groupes culturels religieux exacerbé à dessein, doit être saisie.

C’est pourquoi COMAGUER vous invite à écouter le témoignage de  Marie-Ange Patrizio sur sa visite d’une semaine en Syrie à la fin du mois de Novembre 2011.

Une première émission spéciale sera diffusée sur RADIO GALERE (88.4 mhz et  http://www.radiogalere.org)

MARDI 27 DECEMBRE A 15H

et rediffusée

JEUDI 29 DECEMBRE A 11H



Articles Par : Comaguer

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]