Contre qui s’arme le Chili ?

L'Allemagne va lui vendre 300 chars "Leopard 2"

L’Allemagne va vendre au Chili des chars de combat « Leopard 2 », dans le cadre d’un programme de modernisation de l’Armée, a informé ce journal, qui cite des sources militaires.

Selon le magazine, la livraison d’un premier lot, d’une centaine des blindés, a été déjà approuvée par le gouvernement allemand et l’accord respectif sera formalisé dans les premiers jours de 2006.

Selon le journal, le programme complet de l’Armée Chilienne est de disposer 300 unités du « Leopard 2 », de 60 tonnes et dotés d’un canon de 120 millimètres.

Según el diario, el programa completo del Ejército chileno es contar con 300 unidades del « Leopard 2 », de 60 toneladas y dotados con un cañón de 120 milímetros.

Le Chili dispose depuis 1998 de 220 chars « Leopard 1 », dont la plupart seront mis hors d’usage quand arriveront les nouveaux.

L’achat des chars fait partie d’un programme de rénovation du matériel militaire désuet entrepris par le gouvernement du président Ricardo Lagos et qui a inclus jusqu’à présent l’achat de deux sous-marins « Scorpene » et de plusieurs frégates d’occasion, néerlandaises et britanniques, pour la Marine.

La Force Aérienne, a acquis récemment une dizaine chasseurs-bombardiers F-16 nouveaux aux Etats Unis et a annoncé l’achat de 18 autres appareils du même type, d’occasion, à la Hollande.



Articles Par : El Correo

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]