Print

Contre qui s’arme le Chili ?
Par El Correo
Mondialisation.ca, 27 décembre 2005
El Correo de la Diaspora Argentine 27 décembre 2005
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/contre-qui-s-arme-le-chili/1657

L’Allemagne va vendre au Chili des chars de combat « Leopard 2 », dans le cadre d’un programme de modernisation de l’Armée, a informé ce journal, qui cite des sources militaires.

Selon le magazine, la livraison d’un premier lot, d’une centaine des blindés, a été déjà approuvée par le gouvernement allemand et l’accord respectif sera formalisé dans les premiers jours de 2006.

Selon le journal, le programme complet de l’Armée Chilienne est de disposer 300 unités du « Leopard 2 », de 60 tonnes et dotés d’un canon de 120 millimètres.

Según el diario, el programa completo del Ejército chileno es contar con 300 unidades del « Leopard 2 », de 60 toneladas y dotados con un cañón de 120 milímetros.

Le Chili dispose depuis 1998 de 220 chars « Leopard 1 », dont la plupart seront mis hors d’usage quand arriveront les nouveaux.

L’achat des chars fait partie d’un programme de rénovation du matériel militaire désuet entrepris par le gouvernement du président Ricardo Lagos et qui a inclus jusqu’à présent l’achat de deux sous-marins « Scorpene » et de plusieurs frégates d’occasion, néerlandaises et britanniques, pour la Marine.

La Force Aérienne, a acquis récemment une dizaine chasseurs-bombardiers F-16 nouveaux aux Etats Unis et a annoncé l’achat de 18 autres appareils du même type, d’occasion, à la Hollande.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.