Convoi pour Gaza: Espoir pour la population assiégée

Le convoi de  » la Campagne Européenne pour mettre fin au Siège de Gaza (ECESG) », est arrivé au port d’Alexandrie aujourd’hui le 14 mai. Le convoi comprend une douzaine d’ambulances bien équipées et près de 30 camions chargés de fournitures médicales et humanitaires. Le convoi se rendra demain vendredi 15 mai dans la bande de Gaza. Il existe des contacts avec des responsables égyptiens en vue de faciliter l’entrée du convoi à travers le point de passage de Rafah et les indicateurs dont nous disposons jusqu’à ce moment sont positifs. Il est aussi important de noter qu’il est devenu urgent d’ouvrir le passage à du matériel pour la reconstruction de Gaza et l’introduction de l’aide humanitaire aux Palestiniens assiégés.

Le convoi a quitté le port de Gènes la semaine dernière avec à sa tête le sénateur Fernando Rossi, et à son bord des militants de droits de l’homme, des volontaires, des parlementaires européens et des journalistes de différents pays d’Europe comme l’Angleterre, la France, l’Irlande, l’Ecosse, le Danemark, la Hollande, la Suède, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche , la Norvège et la Suisse. Cette forte coalition de militants, de professionnels de divers horizons, d’hommes politiques et d’organisations des droits humains a également pour objectif d’exposer les crimes et les violations du droit international d’Israël.

Des organisations non gouvernementales Suisse comme « Droit pour tous «  et « Secours Humanitaire – Suisse SHS» participent à cette campagne destinée à aider la population de la bande de Gaza assiégée.

Pour suivre « la campagne de médicaments/convoi » de Droit pour tous veuillez visiter :

http://www.droitpourtous.ch/Campagne_med_2009.php  

Contact Anouar Gharbi, Porte parole de la ECESG
Tél : +41792465703



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]