Print

Convoi pour Gaza: Espoir pour la population assiégée
Par Global Research
Mondialisation.ca, 15 mai 2009
15 mai 2009
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/convoi-pour-gaza-espoir-pour-la-population-assi-g-e/13634

Le convoi de  » la Campagne Européenne pour mettre fin au Siège de Gaza (ECESG) », est arrivé au port d’Alexandrie aujourd’hui le 14 mai. Le convoi comprend une douzaine d’ambulances bien équipées et près de 30 camions chargés de fournitures médicales et humanitaires. Le convoi se rendra demain vendredi 15 mai dans la bande de Gaza. Il existe des contacts avec des responsables égyptiens en vue de faciliter l’entrée du convoi à travers le point de passage de Rafah et les indicateurs dont nous disposons jusqu’à ce moment sont positifs. Il est aussi important de noter qu’il est devenu urgent d’ouvrir le passage à du matériel pour la reconstruction de Gaza et l’introduction de l’aide humanitaire aux Palestiniens assiégés.

Le convoi a quitté le port de Gènes la semaine dernière avec à sa tête le sénateur Fernando Rossi, et à son bord des militants de droits de l’homme, des volontaires, des parlementaires européens et des journalistes de différents pays d’Europe comme l’Angleterre, la France, l’Irlande, l’Ecosse, le Danemark, la Hollande, la Suède, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche , la Norvège et la Suisse. Cette forte coalition de militants, de professionnels de divers horizons, d’hommes politiques et d’organisations des droits humains a également pour objectif d’exposer les crimes et les violations du droit international d’Israël.

Des organisations non gouvernementales Suisse comme « Droit pour tous «  et « Secours Humanitaire – Suisse SHS» participent à cette campagne destinée à aider la population de la bande de Gaza assiégée.

Pour suivre « la campagne de médicaments/convoi » de Droit pour tous veuillez visiter :

http://www.droitpourtous.ch/Campagne_med_2009.php  

Contact Anouar Gharbi, Porte parole de la ECESG
Tél : +41792465703

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.