Print

Coronavirus Covid-19 ennemi no 1? Peur, panique, politique …
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 22 mars 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/coronavirus-covid-19-ennemi-no-1-peur-panique-politique/5643156

Sélection d’articles :

Mettre en quarantaine la machine militaire étasunienne?

Par Prof Michel Chossudovsky, 19 mars 2020

C’est arrivé presque le même jour. Le verrouillage de l’Italie. Des gens confinés chez eux dans toute l’Union européenne. Afflux de 30 000 soldats étasuniens en préparation des jeux de guerre « Défendre l’Europe 2020 » contre la Russie, dans la plus grande démonstration de puissance militaire depuis la guerre froide. Dans toute l’Europe, pas d’événements sportifs, pas de mouvements de protestation contre la guerre.

 

Coronavirus CODIV-19 en Corée du Sud: L’enjeu d’une secte religieuse, de la corruption et de la politique malsaine

Par Joseph H. Chung et Cheolki Yoon, 19 mars 2020

Une femme de 35 ans venant de la Chine est entrée en Corée du Sud le 20 janvier 2020. Et elle s’est trouvée infectée par le coronavirus. Le virus s’est répandu rapidement, mais, heureusement, grâce aux mesures efficaces du gouvernement progressiste de Moon Jae-in, la propagation du virus s »est arrêtée et, en même temps, le nombre des personnes guéries de l’infection a augmenté d’une façon visible…  Cependant le 7 février, après que la 31e personne soit déclarée infectée, le nombre d’infectés au coronavirus a augmenté d’une manière exponentielle pour atteindre 8 320 en date du 17 mars. Cette personne, , Shincheonji, s’est révélée membre d’une secte religieuse…

 

Le coronavirus et la Fondation Gates

Par F. William Engdahl, 20 mars 2020

On peut dire que personne n’a été plus actif que Bill Gates et la Fondation Bill et Melinda Gates pour promouvoir et financer la recherche sur les vaccins contre le coronavirus. Du parrainage d’une simulation d’une pandémie mondiale de coronavirus, quelques semaines avant l’annonce de l’épidémie à Wuhan, au financement de nombreux efforts des entreprises pour mettre au point un nouveau vaccin contre ce virus apparemment nouveau, la présence de Gates est là. Qu’est-ce que cela implique réellement ?

 

La peur et la panique se propagent à travers les États-Unis. Analyse des données de la COVID-19

Par Prof Michel Chossudovsky, 21 mars 2020

Les médias US ne cessent de semer la peur, la panique et le désespoir, avec l’aval de scientifiques étasuniens « faisant autorité ». « Le nouveau coronavirus pourrait tuer des millions de personnes à travers les États-Unis », selon le Dr Kathleen Neuzil, spécialiste des vaccins à la faculté de médecine de l’université du Maryland. (CNBC, 18 mars). Les médias exagèrent régulièrement les impacts sur la santé en diffusant un discours de peur et de panique.

 

Liban: pas touche à l’Axe de la Résistance

Par Elijah J. Magnier, 22 mars 2020

Antoine Hayek, l’ancien geôlier du centre de détention et camp de concentration de Khiyam, que les Israéliens avaient établi au Liban, a été retrouvé mort dans son magasin à Miyu-Miyeh à l’est de Sidon, au sud du Liban, avec deux balles dans la tête. (…) al-Fahkoury a été remis à l’ambassade des USA qui l’a sorti clandestinement du pays. Le message implicite était évident : si les autorités libanaises veulent s’occuper des anciens collaborateurs d’Israël de la sorte, d’autres collaborateurs d’Israël en paieront le prix. Les cibles sont nombreuses et vulnérables. Qui donc pourrait être derrière cet assassinat?

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.