Coronavirus: en Italie, les confinés chantent aux fenêtres

Coronavirus: les Italiens chantent pour briser le silence imposé dans les rues par la quarantaine

Article du HUFFPOST :

INTERNATIONAL – Lasciatemi cantare. La musique comme un signe d’espoir et une façon de donner du courage à l’Italie, le pays européen le plus touché par le coronavirus, et le deuxième à l’échelle mondiale. Le président du conseil italien, Giuseppe Conte, et son gouvernement ont pris des mesures draconiennes pour tenter d’enrayer la propagation de la pandémie, qui a provoqué la mort de plus de 800 Italiens et la contamination de plus de 12.000 personnes, selon le décompte du 12 mars.

Parmi ces mesures mises en place, et valables jusqu’au 3 avril, le gouvernement a choisi d’interdire tous les rassemblements et de confiner la population. Les habitants de plusieurs grandes villes italiennes, dont Venise, Turin, Naples et Milan, ont été contraints à limiter leurs déplacements. “Il faudra éviter les déplacements sur tout le territoire de la péninsule, sauf s’ils sont motivés par des motifs professionnels justifiés, par des cas de nécessité ou encore par des motifs de santé”, a indiqué le président du conseil italien.

Alors, face à cette situation chaotique, certains ont décidé de s’encourager mutuellement en chantant. De “Abbracciame” d’Andrea Sannino à “Fratelli d’Italia”, l’hymne national italien, en passant par la “Macarena”, la bonne humeur s’entend dans la vidéo en tête d’article.

Ces moments de communion ont été partagés sur les réseaux sociaux ce vendredi. “Combattre avec le sourire, tout ira bien”, écrit une internaute pour résumer la situation.

Khalil Kajehi 

 

Source de l’image en vedette :  » Nous sommes temporairement fermés « , pixabay.com

Et en janvier 2020 les Chinois de Wuhan gardait également le moral .

Les habitants de Wuhan chantent « Keep it up, Wuhan » par la fenêtre pour remonter le moral



Articles Par : Khalil Kajehi

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]