Print

Coronavirus: une mise à jour choquante, «l’Agenda ID2020» et une guerre hybride…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 18 mars 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/coronavirus-une-mise-a-jour-choquante-lagenda-id2020-et-une-guerre-hybride/5642972

Sélection d’articles :

Coronavirus chinois, une mise à jour choquante: le virus vient-il des USA?

Par Larry Romanoff, le 16 mars 2020

COVID-19: Des preuves supplémentaires que le virus trouve son origine aux Etats-Unis

Par Larry Romanoff, le 16 mars 2020

Comme les lecteurs de mon précédent article (ci-dessus) s’en souviendront, des épidémiologistes et pharmaciens Japonais et Taïwanais ont déterminé que le nouveau coronavirus trouve presque certainement son origine aux Etats-Unis, étant donné que ce pays est le seul à disposer de tous les cinq pathogènes types, qu’on peut considérer par analogie comme une sorte de « branche » qui ne peut exister d’elle-même mais a du être reliée à un « arbre » (un tronc commun). 

 

Dans l’Europe du virus arrivent les bombardiers USA d’attaque nucléaire

Par Manlio Dinucci, le 17 mars 2020

À cause du Coronavirus les American Airlines et autres compagnies aériennes étasuniennes ont supprimé de nombreux vols pour l’Europe. Mais il y a une “compagnie” étasunienne qui, au contraire, les a augmentés : l’US Air Force. Ces jours-ci elle a “déployé en Europe une task force de bombardiers furtifs (stealth) B-2 Spirit”. L’annonce vient du US European Command de Stuttgart, le Commandement Européen des États-Unis.

 

La pandémie de coronavirus COVID-19: Le vrai danger est «l’Agenda ID2020».

Par Peter Koenig, le 17 mars 2020

Qu’est-ce que la fameuse ID2020 ? Il s’agit d’une alliance de partenaires public-privé, dont des agences des Nations unies et la société civile. Il s’agit d’un programme d’identification électronique qui utilise la vaccination généralisée comme plateforme pour l’identité numérique.

Il semble que plus on écrit sur les causes du Coronavirus, plus les analyses écrites sont éclipsées par une propagande et un battage publicitaire alarmistes. Les questions pour la vérité et les arguments pour savoir où chercher les origines et comment le virus peut s’être propagé et comment le combattre, se perdent dans le bruit du chaos gratuit…

 

Coronavirus et sanctions américaines contre l’Iran

Par Saideh Khadir, 18 mars 2020

L’OMS qualifie l’épidémie du coronavirus de « pandémie » et appelle tous les pays à appliquer des politiques sanitaires radicales. La propagation rapide, la morbidité et la mortalité associées à la maladie inquiètent d’autant plus qu’elles peuvent épuiser rapidement les ressources des systèmes de santé pour répondre aux besoins des populations.(…) L’Iran a déclaré 1000 nouveaux cas en 24 heures. Les chiffres sont inférieurs à la réalité, le pays n’ayant pas les ressources pour faire un diagnostic national complet.

 

La Chine engagée dans une guerre hybride avec les États-Unis

Par Pepe Escobar, 18 mars 2020

Parmi la myriade d’effets géopolitiques du coronavirus, un est déjà évident. La Chine s’est repositionnée. Pour la première fois depuis le début des réformes de Deng Xiaoping en 1978, Pékin considère ouvertement les États-Unis comme une menace, comme l’a déclaré il y a un mois le Ministre des Affaires Étrangères Wang Yi lors de la Conférence de Munich sur la Sécurité, au plus fort de la lutte contre le coronavirus.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.