Coup d’Etat avorté en Equateur: les chefs de l’UNASUR à Buenos Aires

Un sommet extraordinaire de l’Union des nations sud-américaines (UNASUR) consacré à la situation en Equateur se déroule en ce moment à Buenos Aires, rapportent les médias argentins.

Des centaines de militaires et de policiers se sont emparés jeudi d’une caserne et de plusieurs bases militaires et ont bloqué l’aéroport international de Quito en signe de protestation contre la loi restreignant les avantages, y compris financiers, dont ils bénéficiaient.

Dans une interview à la Radio nationale, le président équatorien Rafael Correa a qualifié ces actes de « tentative de coup d’Etat » orchestrée par l’opposition.

Le sommet extraordinaire de l’UNASUR a débuté, à huis clos, à 00h30 heure de Buenos Aires (04h30 GMT), réunissant les présidents d’Uruguay, de Bolivie, du Pérou, du Chili et d’Argentine. Le chef de l’Etat colombien est également arrivé dans la capitale argentine avec un léger retard. Le leader vénézuélien est attendu lui aussi. Une déclaration conjointe sera diffusée à l’issue du sommet.

$j(« #slideshow-small »).rianSlideShow();

Coup d’Etat avorté en Equateur



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]