Print

Coup d’Etat avorté en Equateur: les chefs de l’UNASUR à Buenos Aires
Par Global Research
Mondialisation.ca, 01 octobre 2010
Ria Novosti 1 octobre 2010
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/coup-d-etat-avort-en-equateur-les-chefs-de-l-unasur-buenos-aires/21274

Un sommet extraordinaire de l’Union des nations sud-américaines (UNASUR) consacré à la situation en Equateur se déroule en ce moment à Buenos Aires, rapportent les médias argentins.

Des centaines de militaires et de policiers se sont emparés jeudi d’une caserne et de plusieurs bases militaires et ont bloqué l’aéroport international de Quito en signe de protestation contre la loi restreignant les avantages, y compris financiers, dont ils bénéficiaient.

Dans une interview à la Radio nationale, le président équatorien Rafael Correa a qualifié ces actes de « tentative de coup d’Etat » orchestrée par l’opposition.

Le sommet extraordinaire de l’UNASUR a débuté, à huis clos, à 00h30 heure de Buenos Aires (04h30 GMT), réunissant les présidents d’Uruguay, de Bolivie, du Pérou, du Chili et d’Argentine. Le chef de l’Etat colombien est également arrivé dans la capitale argentine avec un léger retard. Le leader vénézuélien est attendu lui aussi. Une déclaration conjointe sera diffusée à l’issue du sommet.

$j(« #slideshow-small »).rianSlideShow();

Coup d’Etat avorté en Equateur

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.